Comment calculer le coût d’un rachat de crédit immobilier ?

Le rachat de crédit est une solution d’emprunt visant à répondre à votre situation d’endettement excessif. Bien qu’il vise à réduire le montant global des remboursements mensuels, le regroupement de crédit génère également des coûts. Avant d’entamer le processus, l’idéal est de connaître d’avance le coût du rachat de crédit. Découvrez comment faire le calcul.

Processus de calcul du rachat de crédit immobilier

Pour déterminer le coût global d’un rachat de crédit, la solution idéale est d’utiliser un outil de calcul. En la matière, il existe deux options pour obtenir une estimation globale du montant que vous devez rembourser à la banque.

Lire également : Comment trouver le taux d’intérêt ?

Le simulateur pour calculer le rachat de crédits

En termes de rachat de crédit immobilier, chaque situation est différente. C’est pour cette raison qu’il vous faut une approche personnalisée pour un emprunteur désirant restructurer ses crédits : d’où l’intérêt d’utiliser un simulateur pour déterminer le montant à globale de l’opération.

Il s’agit de systèmes en ligne permettant de faire une estimation tenant compte de la situation et des crédits en cours sur l’ardoise de l’emprunteur. Dans la pratique, les simulateurs tiennent compte de la durée et du taux appliqué par la banque pour calculer le montant de la nouvelle mensualité. D’autres données complémentaires sont prises en compte au cours du processus.

A découvrir également : Différences entre la renégociation et le rachat de crédit

Calculez le rachat de prêts avec un courtier

Les courtiers sont des intermédiaires entre les banques et les emprunteurs. Ces professionnels utilisent généralement un outil personnalisé pour calculer le coût du rachat de crédit immobilier. L’avantage est que vous recevez une aide en optant pour le choix d’un courtier. Aussi, il est possible de comparer plus facilement les formules de financement proposées par les banques.

De manière générale, l’intervention d’un courtier est la solution idéale pour bien calculer une opération de rachat de prêts immobiliers. En effet, l’emprunteur obtient un montant approximatif de sa mensualité en plus des conseils d’expert du domaine. De même, le professionnel vous accompagne dans le choix de la durée de remboursement sur la base de vos capacités.

Les données indispensables au calcul du coût global du rachat de crédit immobilier

Aussi appelé restructuration ou consolidation de crédit, le rachat de crédit immobilier est une option de demande d’emprunt qui prend en compte plusieurs paramètres. En prélude au calcul, certaines données, vous devez considérer certaines données :

  • le capital restant dû ;
  • la garantie du nouveau prêt ;
  • les pénalités pour remboursement anticipé ;
  • et les frais de dossier pour le montage de votre nouveau crédit.

En premier, il s’agit de la somme de votre emprunt non remboursée jusqu’à date de rachat. Aussi, les pénalités du paiement anticipé varient en fonction des contrats de crédit. La marge appliquée peut symboliser jusqu’à 3 % du capital restant dû, soit 6 mois d’intérêts à solder à la structure financière.

Par ailleurs, vous devez prendre en compte l’assurance. Il s’agit d’une garantie sur le remboursement de l’emprunt communément appelé l’assurance emprunteur. C’est une donnée facultative qui intègre le calcul des crédits immobiliers.

Voilà ! Vous savez désormais comment se calcule le coût d’un rachat de crédit immobilier. Cela vous permettra donc d’éviter des arnaques.

Show Buttons
Hide Buttons