Comment réhausser la valeur de son bien immobilier pour la vente ?

Si vous songez à vendre votre maison, il est important que vous mettiez tout en œuvre pour qu’elle soit dans un état irréprochable. Cela nécessitera obligatoirement quelques travaux de rénovation. Ces derniers selon leur importance seront économiques ou coûteux. Bien exécutés, ces travaux augmenteront sensiblement la valeur initiale de votre propriété.

A lire également : Rénover son habitation du sol au plafond

Quels travaux de rénovation engagés dans votre maison ?

Ces travaux ne concernent en principe que certaines pièces de votre maison. Celles-ci une fois rénovées peuvent sensiblement augmenter la valeur de votre bien. Il s’agit de la salle de bain et de la cuisine. Ces pièces constituent souvent la priorité des potentiels acheteurs.

La cuisine

La rénovation de la cuisine doit commencer par un bilan des forces et faiblesses de cette pièce. Tout n’est pas à rénover. Cela vous permettra de faire un point précis de la situation. Vous aurez soit à refaire complètement votre cuisine ou à y effectuer juste quelques travaux. Selon le style de cuisine que vous aurez choisi et l’importance des différents travaux, votre budget de rénovation peut rapidement varier.

A voir aussi : Le boom des tribunes vestiaires

La salle de bains

L’état des différents meubles de votre salle de bain est un critère déterminant. Ceux-ci doivent donc paraître neufs ou en bon état. Comme pour votre cuisine, il sera nécessaire de faire un point rapide. Essayez d’y apporter de la modernité avec des couleurs tendance.

Il est donc très important que, pendant que vous y habitez encore, vous accordiez une attention particulière à vos différentes pièces. Un entretien régulier sera parfait.

Pour effectuer les travaux de rénovation dans votre maison, il est tout à fait possible de les réaliser sans avoir à dépenser énormément d’argent. En effet, vous pouvez bénéficier de différentes subventions offertes par des organismes publics ou privés. Ces différentes subventions couvrent surtout les travaux liés à la performance énergétique.

Pensez au Home staging

Le home staging est une méthode qui cherche avant tout à faire ressortir du bien à vendre, le charme et l’émotion susceptibles de toucher le cœur de tout acheteur potentiel. L’avantage avec le Home Staging est que vous n’avez pas à engager d’importants frais de rénovation et vous vendez beaucoup plus rapidement votre bien. Les spécialistes de la discipline estiment que les travaux engagés ne devraient pas dépasser 5 % du prix de vente. Sur 123netimmo.com, vous pouvez bénéficier de conseils immobiliers pour aménager votre bien immobilier.

Le Home Staging se fait essentiellement par quelques étapes.

La dépersonnalisation de votre bien immobilier

Dépersonnaliser revient à permettre au potentiel acheteur qui visite votre maison de pouvoir s’y projeter rapidement, de s’imaginer y vivre et d’y apporter différentes modifications. Pour l’occasion donc, vous devez ranger les effets un peu trop personnels tels que les photos ou la décoration.

Rangez, aérez, éclairez votre maison

Votre maison doit être aménagée de manière à paraître plus grande et plus lumineuse. Il sera donc nécessaire de se débarrasser des meubles peu importants ou trop encombrants. Il est aussi très important de montrer aux visiteurs que l’appartement dispose de nombreux rangements.

Faire ressortir un coup de cœur

Vous pouvez miser sur la décoration d’une pièce (chambre, cuisine) qui marquera fortement l’esprit du futur acheteur et qui fera pencher la balance en votre faveur.