Comment faire baisser le coût de son crédit immobilier ?

Il est tout à fait possible de faire baisser son crédit immobilier même si celui-ci a été déjà négocié au préalable. Il vous faudra avoir alors les bons arguments pour une renégociation fructueuse. Nous vous donnons quelques conseils qui vous permettront de baisser le coût de votre prêt immobilier.

Renégocier les taux

Les taux jouent un rôle très important dans un crédit immobilier. De lui, dépendra la valeur de votre crédit. Il existe deux types de taux : le taux fixe et le taux variable. Il est conseillé de choisir un taux fixe, car celui-ci vous permettra d’adapter vos remboursements. Vous pourrez ainsi augmenter vos mensualités, les diminuer ou les reporter.

La durée de l’emprunt

Le taux de votre emprunt est fortement lié à la durée de celui-ci. Plus votre emprunt s’étale sur une longue durée, plus le taux des mensualités sera élevé. Cela s’explique par le fait que les banques incluent des primes de risque qui doivent couvrir d’éventuelles situations.

Faire une comparaison avant de faire une demande de prêt immobilier

Même s’il est conseillé de souscrire au crédit immobilier auprès de votre banque, il est important de comparer les différentes offres d’établissements de prêt. En effet, les taux et les conditions de crédit varient grandement selon l’établissement.

Les différents frais

Des frais de pénalité en cas de remboursement anticipé peuvent faire monter votre prêt immobilier. Surtout, si vous décidez de vendre votre logement en quittant la région. Cette situation peut être supprimée ou négociée au moment de la signature.

Les frais de dossier peuvent très vite grimper, selon les difficultés que vous rencontrerez en montant votre dossier. Plus votre dossier est simple à monter, moins vos frais de dossier sont élevés. Certains établissements choisissent d’annuler les frais de dossier au cas où vous décidiez de souscrire à une assurance par exemple. Et si vous êtes un nouveau client, vous pouvez avoir la chance de vous voir offrir les frais de dossier. Monsieur Crédit vous propose des solutions concernant vos investissements immobiliers et pour le choix d’un établissement de prêt.

Changer l’assurance de prêt immobilier

Entrée en vigueur depuis le 26 juillet 2014, la loi Hamon permet principalement de pouvoir changer son assurance de crédit immobilier sans frais, durant la première année. Le souscripteur dispose donc d’un an pour résilier son assurance de prêt immobilier auprès de sa banque. Il existe toutefois une condition à respecter : le nouveau contrat d’assurance doit présenter les mêmes garanties que celles que propose la banque.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter