Quels sont les meilleurs arrondissements pour une colocation à Paris ?

La colocation est en constante croissance à Paris. Aujourd’hui, 7 % des allocataires parisiens vivent selon ce mode de location, ce qui représente le double de la proportion en province. Cependant, tous les quartiers de la capitale française ne sont pas propices à une colocation. Si vous recherchez une colocation à Paris, découvrez dans cet article les meilleurs arrondissements parisiens où vivre en colocation.

Les meilleurs arrondissements pour une colocation à Paris : consultez une agence immobilière

Si vous recherchez une colocation à Paris, référez-vous à une agence immobilière pour vous aider à vous en sortir facilement. Si vous n’en connaissez pas à Paris, Chez Nestor se propose de vous aider à trouver des chambres en colocation à paris.

A lire également : Location d’appartement de Vacances : comment faire ?

Pour vous faciliter la tâche, cette agence se met au pas avec la digitalisation entière de la procédure de réservation. Vous n’aurez donc pas besoin de vous déplacer pour trouver votre hébergement. Vous pourrez chercher leur catalogue. Mieux, l’agence peut vous faire une visite virtuelle pour vous faire découvrir un logement.

Si votre recherche se révèle concluante, le paiement des frais des loyers se fera également en ligne.

A voir aussi : Quels sont les différents baux commerciaux ?

Cette innovation permet aux jeunes étudiants actifs en partenariat avec Erasmus de trouver des chambres totalement équipées sans le moindre problème.

Faites des recherches en ligne pour trouver la colocation idéale

Pour votre confort, Chez Nestor se charge de vous trouver des locataires dans différents arrondissements de Paris. Cette agence immobilière vous propose des collocations dans les meilleurs arrondissements parisiens comme :

  • le 7e ;
  • le 14e ;
  • le 16e ;
  • le 19e.

Dans le 7e arrondissement de Paris, vous pourrez trouver des collocations dans les alentours du Champ-de-Mars. Vous pourrez profiter d’un bon jardin public dans le quartier pour prendre de l’air. Non loin de vous se dresse la célèbre tour Eiffel qui vous offre une belle vue.

Si vous recherchez une colocation meublée se situant au confluent de ruelles pavées et de villas très fleuries et calmes, le 14e arrondissement de Paris est l’endroit idéal pour vous. Cet espace se distingue de tous les autres profils de Paris.

Si vous appréciez le charme de la Seine, installez-vous sur la rive droite de l’incontournable cours d’eau parisien. Vous vous retrouverez dans une belle colocation bordée à l’ouest par le bois de Boulogne. Cet arrondissement est l’un des plus bourgeois de Paris. C’est l’endroit où de nombreuses personnes rêvent de vivre à Paris.

Il offre également l’espace vert le plus verdoyant de la capitale. Si vous aimez les aventures, ne manquez pas de faire un tour dans les parcs de Passy et de Bagatelle et le Pré Catelan. Vous pourrez également profiter de belles vues dans le 16e grâce aux monuments comme le Palais de Chaillot, le Palais de Tokyo, le Castel Béranger et la maison de Balzac.

Dans le 19e arrondissement par exemple, vous pourrez avoir des colocations confortables dans le quartier Buttes Chaumont. Riche de ses trésors touristiques traditionnels, le 19e vous offre un cadre de vie qui allie modernité et rusticité. Avec le parc des Buttes-Chaumont, vous pourrez vous prélasser dans un endroit assez charmant tout proche de votre logement.