Le déménagement à 2 temps : pourquoi et comment le réussir ?

De nombreuses raisons peuvent vous amener à opter pour le déménagement à 2 temps. Quelles que soient ces raisons, le déménagement à 2 temps est très avantageux. En plus, avec une bonne planification vous pouvez réussir votre déménagement à 2 temps sans stress et fatigue. Voici pourquoi préférer le déménagement à 2 temps et nos conseils pour le réussir convenablement.

Pourquoi choisir le déménagement à 2 temps ?

Il existe diverses raisons pour lesquelles vous pouvez choisir de déménager à deux temps. Vous pouvez opter pour le déménagement à 2 temps si :

A lire en complément : Les villes Françaises à proximité de Genève

  • Les dimensions du nouveau logement sont réduites et ne permettent pas d’emporter tous vos meubles et bagages en une seule fois ;
  • Les travaux de finition ou de rénovation de la nouvelle résidence ne sont pas encore achevés ;
  • Vous avez besoin d’un espace de stockage sûr et sécurisé pour stocker vos affaires en attendant de trouver le bon logement ;
  • Vous souhaitez partir à l’étranger, etc.

Quel que soit le cas, démanger à 2 temps est très bénéfique, peu importe votre nouvelle destination. Si vous habitez dans la capitale française, il vous suffit d’opter pour la location d’un box de self-stockage à Paris et Ile-de-France pour conserver une partie de vos biens. Ce, pendant une durée indéfinie ou déterminée afin de réussir votre dérangement à 2 temps. Cette solution de stockage vous permet de faire des économies, de gagner du temps et d’éviter le stress.

Les avantages du déménagement à 2 temps


Déménager à 2 temps vous aide à atténuer le stress associé à la précipitation. Ce type de déménagement vous offre ainsi l’occasion de vous focaliser d’abord sur l’emballage et le déplacement des articles essentiels. Cela vous permet d’aborder par la suite le déménagement de vos affaires qui se trouvent dans le box de stockage ou les garde-meubles loués. Le déménagement en 2 temps vous offre donc la chance de prioriser les étapes importantes afin de réussir cette activité chronophage et stressante.

A lire aussi : Comment compter un préavis de 15 jours ?

Comment réussir votre déménagement à 2 temps ?

Le succès de votre déménagement à 2 temps réside dans la planification minutieuse de chaque étape.

Évaluez vos besoins de stockage

Lorsque vous envisagez un déménagement à 2 temps, commencez à évaluer convenablement les biens qui nécessitent un stockage intermédiaire. Privilégiez les objets saisonniers, les meubles volumineux ou les articles dont vous n’aurez pas besoin immédiatement. Louez ensuite un Box de self-stockage auprès d’une entreprise qui propose une prestation de stockage couvrant toute l’IDF pour un stockage à court terme. Contrairement aux garde-meubles que proposent les prestataires de déménagement, cette solution vous offre un accès à tout moment à vos affaires.


En plus, vos biens sont conservés en toute sécurité dans de meilleures conditions à l’abri des aléas climatiques. Au-delà de tout, le prix ou les tarifs de location de box ou de self-stockage sont plus économiques que le stockage que propose un déménageur. En cas de deuxième déménagement, vous pourrez bénéficier d’une réduction de prix chez le même prestataire en faisant jouer la concurrence.

Choisissez une solution de stockage adaptée et fiable

Pour sélectionner votre solution de box de stockage, optez pour un prestataire réputé dans le domaine. Une entreprise proposant des installations climatisées et une surveillance 24 h/24 et 7 est indispensable pour la protection de vos affaires durant la période de stockage. N’oubliez pas également de tenir compte du volume et de l’espace disponible pour louer un box adapté à vos biens.

Après avoir tout planifié convenablement, emballez et déménagez les biens essentiels. Et, prenez le temps pour déménager progressivement vos biens en stockage dans le box. Puis, installez-vous petit à petit dans votre nouveau logement.