Investir dans l’ancien, quels sont les avantages?

Investir dans l’immobilier est un excellent moyen d’avoir un revenu supplémentaire en mettant en location le bien acquis. Ainsi, l’investissement dans la pierre rencontre un grand succès actuellement, et généralement, deux choix sont possibles : le neuf et l’ancien. Si investir dans le neuf offre de nombreux avantages qui font la popularité de cette solution, l’investissement dans l’ancien n’est pas en reste. En effet, investir dans l’ancien présente de nombreux avantages.

A lire aussi : La loi Pinel à Nantes, une vraie opportunité

Un large choix disponible

Choisir d’investir dans l’ancien, c’est s’offrir un large choix dans lequel piocher. En effet, il est beaucoup plus facile de trouver un bien immobilier ancien que de trouver un bien immobilier neuf. L’espace étant un véritable problème, trouver des terrains pour se construire un logement neuf est un véritable casse-tête. Par contre, l’offre dans l’immobilier ancien est très vaste, et c’est l’un des principaux avantages d’un investissement dans un logement ancien.

Pour s’offrir un logement sur-mesure à un coût abordable

Le coût d’un bien immobilier ancien est beaucoup plus bas que celui d’un logement neuf. Le logement ancien ayant déjà utilisé, son coût s’avère très bas à l’achat. Il ne faut donc pas disposer de fonds importants pour investir dans l’ancien. De plus, l’ancien offre la possibilité de faire des travaux pour avoir un logement sur-mesure sans avoir à dépenser une fortune. Il suffit d’examiner correctement le logement, d’identifier ce que l’on voudrait conserver et ce que l’on voudrait changer, et de faire appel à un professionnel comme le recommande le site Immo Factory pour la réalisation des travaux. Pour s’offrir un logement sur-mesure sans se ruiner, et sans s’endetter lourdement, l’ancien offre une très belle perspective.

A découvrir également : Le statut LMP: quelles sont ses particularités ?

Pour faire des travaux, sans trop dépenser

Il existe de nombreuses aides mises en place par l’état et certains organismes afin d’accompagner les propriétaires de logements anciens désireux de mettre à niveau leur logement. Ainsi, lorsqu’on envisage d’améliorer la performance énergétique d’un bien ancien, ou de faire des travaux afin que le bien puisse répondre aux exigences énergétiques, on peut bénéficier des aides. Le propriétaire du bien n’a donc pas à disposer d’un budget trop important pour remettre à neuf le logement ancien qu’il vient d’acquérir. Après les travaux, son logement a beaucoup plus de valeur qu’il n’avait au départ, et cette valeur, bien souvent, dépasse l’investissement pour l’achat et les travaux. Il ne reste plus qu’à rentabiliser le bien.

Des avantages fiscaux non négligeables

Après avoir effectué des travaux sur le bien ancien, on peut mettre celui-ci en location et bénéficier d’une défiscalisation immobilière. En proposant le logement à la location selon le dispositif Pinel par exemple, on peut bénéficier d’une réduction d’impôt de 12, 18, ou même 21 % selon la durée de la location. La loi Pinel offre la possibilité de louer son bien immobilier à condition de l’avoir rénové, ou de l’avoir transformé de local commercial à logement. Pour rentabiliser son bien et réduire ses impôts, l’ancien est aussi une solution très avantageuse.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter