La loi Pinel à Nantes, une vraie opportunité

La ville nommée « aux cent jardins » et son agglomération réunissent toutes les conditions pour investir dans un programme immobilier. La loi Pinel est un dispositif qui permet aux investisseurs des réductions d’impôt sur le revenu pour tout achat d’un bien neuf ou rénové. L’acquéreur doit le mettre en location pour une durée minimale de 6 ans. Pour profiter des avantages de cette loi, l’achat doit avoir lieu avant le 31 décembre 2021. La loi Pinel du côté de Nantes est toujours aussi intéressante pour les Français.

Les avantages d’un tel investissement à Nantes 

Bon nombre d’épargnants à Nantes optent pour un tel investissement. C’est une bonne façon de bâtir un patrimoine durable, percevoir des revenus mensuels, aider un membre de sa famille à se loger, préparer sa retraite. Pour bénéficier des avantages alloués par ce dispositif, il est impératif de respecter des conditions strictes, type de bien immobilier, normes thermiques et environnementales, délais de construction et d’achèvement, plafond des loyers, ressources des locataires, zones éligibles. 

Lire également : Investir dans l'ancien, quels sont les avantages?

La loi Pinel fait grimper l’économie 

Avant d’investir dans un bien immobilier, il convient d’anticiper les risques d’un investissement locatif notamment l’absence de demande, le niveau des loyers trop élevés, les prestations. Premier pôle économique du grand ouest, Nantes remporte la 3e place du palmarès des villes où il est intéressant d’investir. La douceur du climat océanique, ses nombreux projets de renouvellement urbain attirent chaque année de nouveaux habitants dans cette métropole parmi lesquels des étudiants et des jeunes actifs. Particulièrement bien desservie par son aéroport international et de nombreux axes routiers, Nantes reste une cible de choix pour les investisseurs immobiliers. En centre-ville, les studios sont un choix sur. La construction de nombreux biens immobiliers neufs séduit de plus en plus les investisseurs en loi Pinel. Ce dispositif fait partie des outils qui ont redynamisé les investissements immobiliers un peu partout en France.

A découvrir également : Qu'est-ce que le prix net vendeur ?

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter