Comment calculer les m3 pour un déménagement ?

Comment calculer le volume en m³

Notez que la taille du camion mobile ou de l’utilitaire sélectionné pour votre déménagement est exprimée en m³. Obtenez une estimation initiale du calcul de conversion de volume de tous vos biens et meubles grâce à un calculateur de volume m³ en ligne !

Comment puis-je économiser de l’argent sur votre déménagement ?

Le prix d’un déménagement peut être élevé et dépend principalement de la quantité de vos marchandises que vous devez déplacer. Pour mieux prédire votre budget de déménagement et prédire les différents coûts, il est avantageux de faire une estimation de votre volume de déménagement. La comparaison des devis mobiles est un bon moyen d’évaluer avec précision le volume à déplacer, ainsi que les exigences techniques et possibles Freinage en raison de votre situation ou de la spécificité de votre mouvement. Les offres vous fournissent des informations importantes pour planifier votre budget de déménagement sans engagement et entièrement gratuit.

Lire également : Quelle surface pour une colocation ?

Pourquoi est-il important de calculer le volume de votre déménagement ?

Le prix est calculé sur la base de deux données clés : la distance à parcourir et le volume des mouvements . Il est donc important de connaître ces deux facteurs afin que vous puissiez évaluer les dépenses prévues pour votre déménagement le plus précisément possible. En général, les déménageurs fondent leur tarif sur un forfait d’un kilomètre par mètre cube, y compris le niveau de service choisi. Le coût par m3 augmente donc proportionnellement à la distance parcourue.

A voir aussi : Comment calculer bardeaux toiture ?

Quel est le prix d’un déménagement ?

Pour information, les prix moyens pratiqués par les experts en déménagement en France pour une distance de 750 km sont indiqués ici :

— Déménagement d’un appartement de deux pièces : 1700 — 2000 Euro

— Déménagement d’un appartement de trois pièces : 1800 — 3000 Euro

— Déménagement d’une maison : 2800 — 3700 Euro

Les avantages de l’exécution du volume de calcul

Pour ces raisons, il est important d’avoir une idée initiale, le déménagement , ce qui vous permet de :

Optimiser les coûts de transport

Sélection du mode de transport le plus approprié et déplacement de la taille du camion en fonction de la quantité à transporter.

Meilleure organisation :

Planifiez les étapes de votre déménagement à l’avance, surtout après avoir évalué vos besoins logistiques, afin de rendre votre déménagement plus détendu le jour J et de limiter les dépenses dues à des événements imprévus.

Économisez sur le prix :

Avec le changement de volume, vous pouvez trier votre entreprise, décider ce que vous voulez garder ou jeter, mais aussi ce que vous pouvez vendre pour financer vos déménagements d’entreprise.

Comment calculer le volume de son mouvement ?

Il existe plusieurs façons d’estimer d’abord le volume de votre entreprise pour calculer la fourchette de prix de votre déménagement. Certaines méthodes de calcul fournissent une estimation précise ou fournissent une estimation du cube de votre déménagement.

Calcul du volume par un professionnel

Si vous choisissez d’utiliser une entreprise de déménagement ou simplement demander un devis personnalisé gratuit, les entreprises de déménagement se rendront chez vous pour une visite technique afin d’apprécier le cubique de votre déménagement. Le volume de calcul des professionnels est l’estimation la plus précise . En outre, il tient compte des difficultés d’accès à votre logement ou d’autres spécificités et exigences logistiques.

Visite physique ou vidéo ?

Certains déménageurs proposent de faire une visite technique via vidéo si vous n’avez pas la possibilité d’accepter un créneau horaire. Cependant, notez qu’il est fortement recommandé d’effectuer une visite technique à l’entreprise de déménagement sélectionnée et de ne pas avoir de surprises désagréables ou de coûts supplémentaires.

Calculateur de volume m³ en ligne

Cet outil vous permet de faire votre première estimation de votre volume pour vous déplacer tranquillement de la maison. C’est un bon indicateur pour évaluer toutes vos affaires immédiatement et en un coup d’œil , vous informant sur le prix de déménagement. Nous vous recommandons d’utiliser cet outil dès les premières étapes de l’organisation de votre déménagement afin de vous aider à déterminer si vous voulez emporter tous vos objets et meubles avec vous ou non.

Cela dépend également des conditions de votre déménagement

Le Calculateur de volume mobile remplace avec précision le volume de calcul déplacé par les déménageurs professionnels, car il n’est pas possible de prendre en compte les spécificités associées à votre situation (accès, ascenseur de meubles, services de déménagement, etc.).

Volume de calcul en fonction du type de logement

L’ activité de déplacement permet d’adhérer à certaines normes lors du calcul du volume mobile par rapport à la taille de l’appartement. Cette méthode est la moins fiable car elle ne vous permet pas d’effectuer un calcul personnalisé du volume adapté à votre mouvement, par exemple, en fonction de la taille et du type de vos objets ou des contraintes techniques . Voici un tableau montrant le volume moyen de déménagement par type d’appartement :

Volume
Studio 6-10 m3
T1 (1 chambre) 10-15 m3
T2 (2 chambres) 15 – 18 m3
T3 – T4 (4-5 pièces) 25 – 35 m3
Maison de plain-pied < 40 m3

Pourquoi calculer votre volume à déplacer ?

Le déplacement, surtout sur de longues distances, nécessite beaucoup d’organisation. Il est impératif de fixer un budget qui sera tous associé à cette couvre les coûts connexes . Par conséquent, il est très utile de calculer le montant de votre déménagement et de transmettre ces informations à des entreprises professionnelles de déménagement dans le cadre d’une demande de devis.

Connaître le marché pour mieux négocier votre taux mobile

Cela montre également que vous avez déjà demandé et que vous avez des connaissances dans ce domaine pour mieux négocier et ne pas être dépassés . Connaissant le volume total de vos actifs, vous pouvez obtenir une estimation assez précise des dépenses totales et établir un budget équitable pour votre déménagement.

Déménagement : les démarches à ne pas oublier 

Si vous déménagez prochainement, vous n’aurez pas uniquement à vous intéresser au nombre de m3 de votre nouveau logement pour récupérer vos cartons et choisir le véhicule approprié pour le déménagement. Voici les grandes démarches auxquelles vous n’échapperez pas. 

  • L’électricité : si vous vous demandez comment remettre l’électricité dans un appartement après un déménagement, sachez que vous devrez entamer les démarches avant de déposer vos meubles. L’idéal est de contacter le fournisseur d’énergie au moins 15 jours à l’avance pour signer votre contrat. Cela signifie donc que vous devrez vous lancer dans la comparaison encore un peu plus tôt, si vous envisagez de changer de fournisseur. Ainsi, le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement, vous n’aurez plus qu’à fournir les chiffres du relevé de compteur. N’oubliez pas également d’en faire de même au moment de quitter votre ancienne habitation.
  • Le gaz : si vous êtes chauffé au gaz de ville, il faudra agir exactement de la même manière que pour l’électricité, sans quoi vous risquez de ne pas avoir de chauffage et peut-être même d’eau chaude pour votre douche.
  • Internet : A l’heure actuelle, tout le monde utilise internet. Il parait inconcevable de ne pas avoir de wifi chez soi. Il est nécessaire également de s’y prendre en avance, car la construction de la ligne peut prendre un certain temps. Si vous voulez pouvoir regarder un film, faire des téléchargements et surtout réaliser tous vos changements d’adresses en ligne, mieux vaut s’occuper de votre internet au plus tôt, en leur indiquant à quelle date vous désirez être connecté. Pensez à vous renseigner si vous pouvez bénéficier de la fibre, votre connexion sera bien meilleure et plus rapide.
  • Le changement d’adresse : Avant de contacter les différents organismes, comme la sécurité sociale ou la mutuelle par exemple, il est préférable d’envisager un suivi de courrier avec la Poste. En plus, vous n’êtes pas à l’abri d’un oubli ou d’un organisme qui ne prend pas en compte votre changement d’adresse, comme vous l’avez demandé. Sachez que vous aurez le choix entre plusieurs durées de contrat, dont 6 et 12 mois. À vous de choisir celle qui vous intéresse le plus.

Il ne vous restera plus qu’à vider vos cartons à votre rythme et à vous installer confortablement dans votre nouveau foyer. Le reste des démarches viendra au fur et à mesure.

Show Buttons
Hide Buttons