Nantes : pourquoi choisir d’investir dans l’immobilier locatif ?

Investisseur confirmé ou primo-accédant, avez-vous envisagé de mener votre projet sur Nantes ? Une bonne idée quand on sait que la ville s’est hissée deuxième sur le podium des métropoles les plus attractives de France en 2020. Alors, de quels atouts la ville dispose-t-elle ? Voici 5 raisons d’investir dans l’immobilier locatif à Nantes.

Un cadre de vie agréable

Nantes a une réputation d’une ville où il fait bon vivre. Et pour cause : entre sa proximité avec l’océan, sa centaine d’espaces verts et son offre culturelle, les habitants s’y sentent bien. La sixième ville de France continue d’ailleurs d’attirer de nouveaux arrivants chaque année : plus de 47 000 personnes se sont installées dans la métropole entre 2013 et 2018. Une véritable opportunité pour tous les propriétaires qui souhaitent louer leur bien immobilier facilement, avec ou sans l’aide d’une agence immobilière à Nantes.

A lire aussi : Comment faire annuler la vente d'une maison ?

Un fort développement économique

Côté emploi, Nantes est considérée comme la métropole la plus dynamique du pays. Le taux de chômage y est d’ailleurs largement inférieur à la moyenne du pays et le taux d’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi reste élevé. Forte de ses filières d’excellence (aéronautique, construction navale, agroalimentaire…), elle attire les grandes entreprises françaises qui désirent s’éloigner de la capitale, mais également les startups. Labellisée French Tech, la ville affiche une croissance exceptionnelle dans le domaine du digital.

Une ville étudiante à part entière

Dotée de nombreuses écoles prestigieuses (Audencia, Centrale, Idrac…), Nantes concentre plus de 50.000 étudiants. Elle se classe troisième dans la liste Figaro des meilleures villes étudiantes en 2020. Pourquoi ne pas acquérir un studio ou un petit appartement destiné aux étudiants ? Ce type d’investissement locatif offre une excellente rentabilité et une relative stabilité. En effet, les étudiants restent la plupart du temps plusieurs années dans leur logement pour suivre leur cours. De plus, ils sont soutenus financièrement par leurs parents et par la CAF : le risque de loyer impayé est donc limité.

A lire en complément : C'est quoi les intérêts d'emprunt ?

Une localisation privilégiée

À deux pas des plages de l’Atlantique (50km), elle constitue une destination touristique de choix. Vous pouvez rejoindre Paris et d’autres grandes villes de France rapidement grâce aux TGV et LGV. Son aéroport se situe non loin du centre-ville et dessert plus de 110 destinations. Les touristes apprécieront les jolies villes à visiter dans le département de la Loire-Atlantique (Guérande, La Baule, Le Croisic…), ainsi que la proximité avec la Bretagne.</p

Show Buttons
Hide Buttons