Investir en SCPI à crédit : comment procéder ?

Beaucoup de personnes souhaitent investir dans le SCPI. Cependant, l’apport personnel peut être un obstacle à cet investissement. Pour y remédier, elles peuvent recourir à un emprunt bancaire. Ce type d’investissement attire plus de gens en raison de son efficacité et le fait qu’il soit plus bénéfique que celui de l’immobilier classique. Pour ce faire, vous devez suivre quelques étapes si vous voulez acquérir ces parts.

A voir aussi : Comment mettre fin à un contrat avec un agent immobilier ?

Quels sont les avantages d’investir en SCPI à crédit ?

Ce qui pousse les gens à investir dans un projet, ce sont les avantages. Pour un investissement de ce genre, il y a deux avantages : un accès au bien immobilier sans apport et un bénéfice de l’effet de levier du crédit.

Un accès au bien immobilier sans apport

Sachez que toutes les banques sont différentes, certaines n’exigent pas un acompte pour investir SCPI à crédit.

A découvrir également : Les premiers ETN Bitcoin et Ethereum arrivent à la Bourse de Paris

Pour ce faire, votre dossier doit être correctement ficelé afin de profiter de cet avantage. Les dividendes fournis par les SCPI à leurs collaborateurs contribuent à la couverture d’une majorité des mensualités de remboursement. En effet, un placement dans une SCPI reste risqué, mais les rendements sont stables depuis quelques années.

Un avantage de l’effet du levier du crédit

Avec le crédit, vous pouvez préserver votre capital disponible pour d’autres investissements. Vous pouvez également développer votre patrimoine de façon cohérente. En outre, vous profitez de l’effet du levier du crédit avec un investissement en SCPI à crédit. De ce fait, il est possible d’acheter plus de parts que prévu. Par exemple, vous investissez 100 000 euros en SCPI en ne versant que 200 euros de mensualité.

Comment procéder à ce type d’investissement ?

Il faut suivre deux étapes assez faciles afin d’investir en SCPI à crédit : le choix du mode de financement et la demande de crédit bancaire. Il suffit de respecter chaque étape si vous voulez réussir cet investissement.

Le choix de la modalité de financement

À propos de la modalité de financement, vous avez deux options à votre disposition : le crédit hypothécaire et le prêt à la consommation. Souscrire à un prêt hypothécaire s’effectue de la même manière que le classique. Si le prêt est remboursable par mois, il s’agit d’un crédit immobilier amortissable. Mais, s’il est payé en totalité, c’est un prêt in fine et les intérêts sont versés par mois.

Si vous optez pour le prêt à la consommation, le coût est plus élevé que le crédit immobilier. L’avantage est la réception immédiate des fonds demandés dans votre compte bancaire. Malgré sa facilité et sa rapidité, seuls les investissements de 75 000 euros et moins peuvent bénéficier de ce type de prêt.

La demande de crédit bancaire

En investissant dans un SCPI à crédit, la rédaction d’une demande est obligatoire si vous voulez bénéficier du crédit. Vous pouvez aller chez les principaux réseaux bancaires pour le faire. Vous devez également savoir que pour obtenir ce crédit, vous devez vous engager sur une durée allant jusqu’à 20 voire 25 ans. Ceci dit, vous pouvez toujours trouver un autre issu auprès d’un programme Web professionnel afin de trouver une SCPI. Vous pourriez bénéficier d’un excellent rendement qui facilitera votre demande de prêt bancaire.

Vous pouvez aussi faire appel à un courtier pour vous aider à trouver un excellent financement pour acheter des parts de SCPI à crédit. Il va utiliser toutes ses connaissances sur le domaine afin de répondre à vos exigences.