Comment choisir son isolation de toiture ?

L’isolation du toit d’une maison permet entre autres, de faire des économies d’énergie, de réduire les factures de chauffage et surtout d’augmenter le confort. Cela dit, il est donc très important de bien choisir son isolation de toiture afin de bénéficier pleinement de tous ces avantages cités supra. Pour vous faciliter la tâche, découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour choisir votre isolant de toiture.

Conductivité et résistance thermique

De prime abord, en ce qui concerne la conductivité thermique de l’isolant, il convient de préciser que sa valeur est exprimée en W/m.K et est comprise, de façon générale, entre 0,020 et 0,045 W/m.K. Notons qu’elle est intrinsèque aux différents types d’isolants qui existent. Quant à la résistance thermique, elle se présente comme étant la capacité du matériau à résister au froid ou au chaud. Et là, plus elle est élevée, plus le produit est isolant. Lorsqu’il s’agit des travaux de rénovation énergétique, il est conseillé d’utiliser une résistance thermique supérieure à 6 gages d’une parfaite isolation de votre lieu d’habitation. À cet effet, cliquez ici pour choisir l’isolation idéale.

A lire aussi : Pourquoi faire construire sa maison bioclimatique ?

L’épaisseur de l’isolant et le type de toit

Dans les cas où il s’agit des combles aménagés, l’épaisseur de l’isolant est primordiale dans la mesure où plus l’isolant est fin, plus on peut gagner en espace. Ainsi, dans ces conditions, on optera donc pour un isolant ayant une bonne conductivité thermique. Par ailleurs, il vous faudra aussi accorder une attention particulière au type de toit pour lequel vous allez opter car c’est en fonction de celui-ci que vous choisirez le matériau adéquat.

A lire également : Qu'est-ce qu'une pergola bioclimatique ?