Comment réussir l’achat d’une maison en Thaïlande ?

La Thaïlande est un pays tropical très apprécié pour ses paysages pittoresques. Il s’agit aussi de la seconde plus grande économie d’Asie du sud-est. La Thaïlande est un pays qui regorge de richesses et d’opportunités. C’est ce qui suscite l’engouement des investisseurs étrangers. Vous aimeriez accéder à la propriété en Thaïlande ? Vous souhaitez connaître la procédure à suivre pour mener à bien votre projet?  Lisez cet article. 

La marche à suivre pour acheter une maison en Thaïlande

Pour accéder à la propriété en Thaïlande, vous devez commencer par faire appel à un promoteur immobilier. Vous pourrez alors procéder à l’acquisition avec un bail de longue durée pour le terrain et un contrat de vente sur le bâti qui sera enregistré auprès de l’administration. Vous avez aussi la possibilité d’acquérir le bien avec un bail de longue durée pour le terrain et un contrat de construction avec un permis de construire qui seront tous deux inscrits au nom de l’acheteur. Il existe également la possibilité d’acheter une propriété en Thaïlande en passant par la vente et le transfert de propriété d’un bâtiment existant. Les documents à fournir dans ce cas seront votre passeport, un livre de maison et un permis de construire. Découvrez des biens immobiliers à Hua Hin.

A lire aussi : Comment estimer au plus juste la valeur de son logement ?

Les avantages de l’achat d’une maison en Thaïlande

L’acquisition d’une maison en Thaïlande vous offre la possibilité de bénéficier de taxes à hauteur de 12,5 % et des frais de notaire réduits. Vous aurez aussi le loisir de profiter d’une météo agréable durant une bonne partie de l’année et d’un coût de vie assez bas. En outre, les nouvelles maisons sont conformes aux normes techniques et environnementales les plus récentes. Elles possèdent des équipements comme des caméras de surveillance et des visiophones. Par ailleurs, vous ferez des économies en termes de travaux d’aménagement. Et vous pourrez également bénéficier d’une aide pour la réalisation de votre projet.

A voir aussi : Comment estimer la valeur de son bien ?