Pourquoi utiliser un logiciel de construction de maison lors de la phase d’avant-vente ?

Pour la construction d’une maison, plusieurs étapes doivent être respectées afin de mener à bien le chantier. En premier lieu, la phase d’avant-vente doit être validée par le client pendant le rendez-vous commercial. Ainsi, plus la phase d’avant-vente sera rapide et efficace plus les travaux commenceront rapidement. En clair, on peut dire que la phase d’avant-vente est la fondation du projet de construction d’une maison. Alors pour faciliter votre rendez-vous commercial et convaincre plus rapidement votre client, découvrez le logiciel d’architecture 3d d’aide à la vente.

Les fonctionnalités d’un logiciel d’architecture 3D

Le logiciel d’architecture 3D a comme principal avantage de vous permettre de dessiner le tout premier plan de maison rapidement et facilement. Cela est notamment possible grâce à une multitude de fonctionnalités présentes sur le logiciel. En voici quelques exemples :

  • un tableau de surfaces : le logiciel calcule automatiquement les surfaces de toutes les pièces de la maison. En plus de cela, les chiffres sont rassemblés dans un tableau pour faciliter la présentation des plans à votre client.
  • l’importation de plans de maison : vous pouvez importer un plan déjà réalisé afin de l’utiliser comme template pour un nouveau projet.
  • l’option par pièce : sur un plan en 3D, vous pouvez gérer les différentes options par pièce comme la hauteur des sous-plafonds, l’ajout de plinthes ou encore le choix des matériaux.
  • l’aide à la lecture de plan : pour plus facilement se repérer dans vos plans, le logiciel d’avant-vente facilite la lecture de ces derniers, notamment en faisant apparaître les différentes côtes et en dessinant chaque pièce d’une couleur différente.

Les atouts du logiciel d’architecture

Avec un logiciel 3D il est beaucoup plus simple et rapide de réaliser les premiers plans d’une maison avant sa construction et ce sans l’aide d’un bureau d’études. En effet, habituellement il est nécessaire de passer par un bureau d’études pour réaliser les plans d’une maison qui vous permettent ensuite d’obtenir le permis de construire. Cependant, pour l’obtention de ces plans, il faut en général attendre environ 3 semaines. Un délai particulièrement long lorsque l’on souhaite convaincre un client de choisir son entreprise. Avec le logiciel 3D, vous n’avez plus besoin de passer par le bureau d’études pour réaliser les premiers plans de la maison. Le logiciel vous permet de réaliser vos plans en 1 heure et les présenter directement à votre client. Cette réactivité est un atout considérable pour augmenter le nombre de vos clients ainsi que votre taux de conversion. Alors pourquoi ne pas faciliter votre phase d’avant-vente avec cet outil unique et accroître vos ventes ?

Show Buttons
Hide Buttons