Où investir en 2022 ?

Les secteurs où on peut investir en cette nouvelle année sont nombreux. L’immobilier fait partie des secteurs d’investissements les plus prisés de la France. Dans certaines régions du territoire, le rendement locatif peut être très élevé.

Désireux d’investir dans la pierre cette année, vous ignorez dans quelle zone réaliser votre placement ? Découvrez dans ce billet les régions intéressantes où il est judicieux d’investir en 2022.

A découvrir également : Commission agent immobilier : de quoi parle-t-on ?

La simulation, la clé pour investir sur un bien rentable

Grâce à l’essor du marché immobilier en France, plusieurs villes s’affichent aujourd’hui comme des zones d’investissements rentables. Les options sont tellement nombreuses que les investisseurs en ont l’embarras du choix. Pour investir avec succès en 2022, il est alors nécessaire d’adopter de bons réflexes. Simulez toujours votre investissement à l’aide de cet outil de calcul de rendement locatif avant de vous lancer.

La simulation vous permet d’évaluer la rentabilité de votre projet immobilier. Elle ne prend que quelques minutes et vous aide à faire un placement éclairé. Cette étape préparatoire vous offre une vision experte du marché. Vous évitez de ce fait les mauvais investissements et ne vous positionnez que sur les biens à bonne rentabilité locative.

A voir aussi : Immobilier : comment connaître le prix du marché ?

Toulouse, un choix d’investissement intéressant

Toulouse affiche depuis une décennie, un marché immobilier en constante progression. De nombreux investisseurs y ont réalisé des placements rentables au cours des dernières années. Si vous désirez investir dans une zone à risque modéré, privilégiez la ville Rose. Sa démographie en pleine ascension et le grand nombre d’emplois créés sont des arguments intéressants.

investir en 2022

Selon certaines études, les progrès enregistrés par Toulouse s’accentueront dans les années à venir. La ville devrait pouvoir prétendre au top 3 des métropoles de France d’ici l’horizon 2025. Vous serez alors bien avisé d’y investir en 2022 pour profiter d’une rentabilité en hausse à mesure que la ville Rose poursuit son essor impressionnant.

Nantes, la ville en croissance démographique continue

Nantes fait également partie des villes les plus recommandées pour investir dans la pierre en 2022. Depuis 2012, la ville enregistre une croissance démographique folle. Évaluée à plus de 6%, elle devrait se poursuivre jusqu’en 2030. Le marché locatif nantais est assez stable. La demande déjà constamment présente, devrait encore croître au fil des prochaines années.

La croissance démographique de Nantes a favorisé la création de plusieurs emplois. L’économie locale est dynamique. Si vous nourrissez l’ambition de revendre votre bien dans quelques années, positionnez-vous sur le marché nantais. Avec un immeuble bien choisi, vous pouvez percevoir des revenus locatifs satisfaisants, et réaliser une grande plus-value lors de la revente du bien.

Lyon, ville à privilégier en 2022

Dernière ville de notre sélection, Lyon n’est plus à présenter en France. Métropole très en vue, la ville présente un marché immobilier coûteux. C’est la deuxième ville la plus chère après Paris. La cherté des biens n’altère toutefois en rien leur rentabilité locative. Une simulation d’investissement sur un bien situé à Lyon vous permettra de le réaliser.

La demande locative est très stable à Lyon. Pour votre placement dans la ville, vous pouvez même profiter des dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel. Pour tout dire, Lyon attire les grands investisseurs immobiliers. Si vous en avez les ressources, n’hésitez pas à également y investir et profiter d’une rentabilité intéressante.