Les multiples avantages de l’isolation écologique

Aujourd’hui, de nombreux ménages se tournent vers la transition énergétique. Et qu’il s’agisse de faire des économies sur ses factures, un geste pour l’environnement ou apporter une plus-value à son bien, le gouvernement a mis en place un certain nombre de mesures de manière à donner un sérieux coup de pouce aux particuliers pour économiser sur les travaux

Passez à l’isolation écologique

Pour faciliter la transition énergétique, le gouvernement a mis en place un certain nombre de mesures de manière à prendre en charge les dépenses réalisées par les particuliers. Il peut s’agir du changement de votre chaudière ou de travaux pour l’isolation thermique qui seront désormais pris en charge au titre de la CITE (Crédit d’Impôt Transition Énergétique) sous forme de primes travaux. Un véritable pas en avant pour les foyers en situation précaire, puisque contrairement au crédit d’impôt, la CITE prendra en compte les revenus du ménage. Voilà pourquoi, il devient intéressant d’isoler ses combles, ses fenêtres ou son plancher. Il faut savoir qu’en moyenne, les combles représentent une déperdition énergétique à hauteur de 25 %. Quant au plancher, on estime à 10 % les pertes de chaleur par le sol, ce qui contribue à augmenter d’autant la facture de chauffage. Voilà pourquoi, les travaux en isolation écologique peuvent parfois être très intéressants de manière à obtenir une meilleure régulation de la température dans votre logement. 

Des travaux d’isolation 100 % financés

Et en matière d’isolation, de nombreuses entreprises se sont aujourd’hui spécialisées dans la réalisation de travaux 100 % tournés vers l’économie d’énergie. Sur www.isolermonplancher.fr, on apprend par exemple que l’entreprise peut entièrement financer l’isolation d’un plancher bas, que vous soyez locataires ou propriétaires. Grâce à la pose de matériaux comme de la laine de roche ou de verre, vous pourrez rapidement constater la différence sur la facture. Mais elle ne s’arrête pas là et offre également tout un panel de solutions concernant les calorifugeages et les combles. D’un simple clic, il vous sera donc possible de savoir si vous êtes éligibles pour les primes des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) afin que les travaux soient entièrement gratuits. À la clé, ce sera près de 20 % d’économie dont vous disposerez sur votre facture de chauffage ! 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter