La réduction des temps de transport couplée au télétravail, permet d’envisager de vivre autrement

Avec l’avènement des nouvelles technologies, la vie devient plus simple. Chacun a appris à réinventer son mode de vie. Le télétravail y est globalement pour quelque chose.

Réduction des dépenses

La réduction des dépenses est un atout majeur de cette nouvelle façon de faire. Elle se réalise autant chez l’employeur que chez l’employé.

A voir aussi : Acheter une maison neuve : pourquoi est-ce avantageux ?

L’employeur n’a plus besoin de louer des locaux pour tous les travailleurs. Ces derniers opèrent depuis leur domicile. La facture d’électricité leur revient moins chère, de même que les frais de connexion internet. Ils prennent leur disposition pour livrer les travaux à l’employeur, à temps. A partir du moment où le travail est bien fait, il n’y a plus d’inquiétude à se faire. En dehors de cela, l’employeur, par le biais du télétravail appâte les jeunes prometteurs et les nouveaux talents. La plupart des jeunes actifs aujourd’hui préfèrent travailler en ligne. Alors, ils se tournent plus vers les employeurs qui leur proposent une solution qui va de pair avec cette habitude du web.

Pour l’employé, c’est au niveau des frais de transport qu’il économise. Il ne sort plus de chez lui. Cela l’aide alors à éviter les achats de tickets, de carburant, de vêtement, d’en-cas et autres. Il profite aussi du télétravail pour s’installer en milieu rural. Puisque la vie y est moins chère, il trouvera très facilement un appartement à son goût. Le coût global de ses dépenses annuelles est amoindri.

Lire également : Annonces immobilières : comment éviter les pièges ?

Les promoteurs immobiliers s’adaptent à cette nouvelle demande de logement en milieu rural, vous trouverez par exemple de nombreux programmes immobilier sur Capelli.fr en périphérie des grandes agglomérations, vous permettant de télétravailler et de vous rendre facilement au bureau les jours de réunion car l’offre de transport dans ces zones est riche et variée.

Meilleur rendement

Lorsque l’on n’a pas pour obligation de s’apprêter le matin, de faire tout le trajet ou de travailler dans des locaux bruyants, il y a un meilleur rendement. En effet, lors des travaux de groupe dans les structures de travail classique, l’on est dérangé par le bruit des autres employés. La concentration n’est pas maximale. Or, à domicile, dans un milieu rural, l’on profite de l’air frais et du calme de l’entourage. Cela aide à mieux travailler.

De plus, avec une bonne organisation, l’on peut finir un certain nombre de travaux en un temps record. Le temps de transport réduit y est pour beaucoup. Il n’y a plus besoin de remettre du travail à demain. Des fois, le soir, pour s’occuper, on peut toucher à quelques dossiers. Par ailleurs, un télétravailleur ne manque pas de répondre à l’appel de son employeur, il est souvent connecté à internet.

Vie saine

La famille pâtit la plupart du temps, de la vie professionnelle des parents. Ils sortent tôt de la maison et ne reviennent que le soir complètement fatigués. Ils n’ont alors plus de temps à consacrer à leur progéniture. Les enfants s’habituent malgré eux à ce rythme de vie, à tel point qu’ils ressentent un manque constant d’affection. Avec le télétravail, le parent ne se déplace plus. Il a donc du temps pour sa famille. Les sorties, les jeux et autres distractions deviennent d’actualité. La microsociété familiale se retrouve à nouveau. Le temps de transport éliminé s’investit alors dans le bien-être et l’éducation des enfants. Ils voient plus souvent leurs parents et apprennent mieux avec eux.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter