Installation des pavés : quel prix pour la fourniture et la pose ?

Matériau utilisé pour le revêtement du sol, le pavé est prisé pour son coté esthétique et pour sa résistance aux intempéries. Exprimé en euros, le coût des installations des pavés prend en compte plusieurs paramètres.  

Le prix d’approvisionnement en pavé   

Déterminer la valeur d’approvisionnement en pavé revient à évaluer son composé principal, sa forme et son épaisseur. Dans la construction, trois grands ensembles de pavés sont utilisés pour meubler vos espaces. Il peut s’agir de la pierre naturelle. Disponible entre 20 à 35 euros le m², il est parfait pour les coins d’eau, les allées ou les terrasses. Doté de teintes orangées, rosées, il est taillé avec du granit, du grès, ou du quartz. On peut aussi avoir les pavés en béton. Pour une épaisseur allant de 6 à 8 cm, le béton est un matériau autobloquant. Pour les avoir, il faut débourser environ 25 à 50 euros le m² en fonction de la forme. Les commerces et les spécialistes proposent également l’utilisation des pavés drainants pour l’équipement des cours et des jardins. Leurs coûts diffèrent en fonction de leur texture. Ce peut être 4 euros le m² pour le pavé gazon, 50 euros et plus pour le pavé drainant poreux. L’installation d’un pavé se fait en tenant compte de l’environnement. De ce fait, cliquez ici pour bénéficier des avis et devis des spécialistes. 

A lire en complément : Pourquoi construire une maison clé sur porte ?

Le coût de la pose des pavés

Plusieurs techniques de pose existent et sont employées pour ne pas dénaturer le matériau de fabrication. En effet, si votre nature de bricoleur vous permet de réaliser certains travaux à la maison, pour des finitions parfaites, louez les services d’un professionnel. Cela permettra d’estimer, d’authentifier et d’apprécier la valeur exacte de votre investissement. Qu’il s’agisse d’un maçon, d’un carreleur ou d’un paveur, le prix est compris entre 40 euros le m² et 60 euros le m².

A voir aussi : Tout savoir sur la piscine en bois made in France

Show Buttons
Hide Buttons