Et si vous investissiez dans l’immobilier en Normandie ?

Vous habitez la Normandie et souhaitez investir dans l’immobilier ? Soit. Souvent, lorsque l’on parle d’investir dans l’immobilier, on pense à l’achat d’une résidence principale… Cependant, lorsque vous achetez votre lieu d’habitation, ce n’est pas un investissement actif, mais plutôt passif (votre bien immobilier ne vous rapporte pas d’argent…). Si vous souhaitez investir réellement dans l’immobilier, il faut vous tourner vers l’investissement locatif : vous aurez alors un actif à votre compte. Pour cela, des sites comme investirimmobilier.eu vous permettent de trouver le bien idéal.

Comment investir intelligemment dans l’immobilier en Normandie ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier de façon active, vous devez trouver un logement qui plaira à vos futurs locataires. Pour ce faire, ne vous tournez pas vers des biens immobiliers dans lesquels vous n’aimeriez pas vivre… Et pour cause, il faut donner l’envie au futur locataire de s’y installer ! De ce fait, l’achat d’un bien locatif dans le neuf peut se présenter comme une bonne solution.

En effet, en plus de proposer des prestations de qualité, du fait des normes bien plus strictes qu’auparavant, l’achat d’un bien immobilier neuf peut se révéler moins onéreux qu’on le pense ! Lors de l’achat dans le neuf, il existe des dispositifs fiscaux permettant de réduire la facture (on pourrait mettre en avant la Loi Pinel par exemple, avec son système de crédit d’impôts). C’est pourquoi il vous faudra toujours vous renseigner sur les dispositifs fiscaux du moment (ils changent souvent, il vaut mieux se renseigner avant chaque investissement).

Au-delà des réductions fiscales, l’achat dans le neuf se targue d’avantages à ne pas négliger : frais d’acquisition (ou de notaire) moins élevés, possibilité d’exonération de taxe foncière dans certains cas, ou encore entretien moins important du fait de la faible vétusté des lieux (savez-vous comment gérer une toiture amiantée par exemple ? ^^).

Bref, vous l’aurez compris, si vous souhaitez investir en toute quiétude dans l’immobilier en Normandie, se tourner vers le neuf peut être une solution adaptée, surtout si vous payez déjà l’impôt sur le revenu.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter