Appartement de standing : est-ce vraiment plus cher ?

Investir dans un appartement de standing est un rêve que de plus en plus de particuliers désirent concrétiser. Ce type d’appartement confère en effet un confort d’un niveau maximal. Beaucoup d’acheteurs sont toutefois très souvent découragés à cause des nombreuses idées reçues à propos de ce type d’appartements. L’une d’entre elles fait croire aux investisseurs qu’un appartement de standing est excessivement cher et ne présente aucun avantage en termes d’investissement. Ce n’est pas tout à fait vrai…

Un appartement de standing présente de réels avantages financiers

De façon globale, le prix d’un appartement de standing peut paraître plus élevé que celui d’un logement ancien. En prenant l’exemple des prix des appartements de standing à Belfort, ceux-ci varient de 87 300 à 306 800 euros.

A lire également : Comment calcul le prix d'un fond de commerce alimentaire ?

Ces prix qui semblent élevés sont largement compensés par d’autres éléments ayant rapport à l’investissement. Sachez qu’avec un appartement de standing, les frais de notaire sont moins élevés, et ce, avec un taux en moyenne de 2 à 3 % du prix d’achat contre 7 à 8 % pour un ancien appartement.

Vous devez aussi savoir que l’achat d’un appartement de standing est exonéré de la taxe foncière pendant deux ans. Cela vous permettra de faire des économies. Il est donc évident que ce type d’appartements présente des avantages non négligeables. Si vous désirez faire un investissement dans un appartement de standing, Immoneuf 90 répondra ainsi très certainement à vos critères.

A lire en complément : Le marché de l'immobilier à Bordeaux

Avec un appartement de standing, vous n’avez enfin pas de travaux à prévoir. Le logement est neuf et ne présente aucun défaut de construction, contrairement aux anciens logements où il faut prévoir un budget assez conséquent pour la rénovation. Si vous optez pour un appartement de standing, vous pourrez également bénéficier de multiples garanties sur une durée allant jusqu’à 10 ans.

appartement standing prix

Des avantages fiscaux impressionnants pour un appartement de standing

Dans le domaine des avantages fiscaux, les appartements de standing tirent également leur épingle du jeu. Ils offrent en effet plusieurs possibilités d’optimiser votre investissement de manière significative. Parmi ces avantages fiscaux, deux dispositifs se distinguent par leur utilité particulière : la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard.

Le premier dispositif offre une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 % du prix d’achat pour un investissement locatif allant de 6 à 12 ans. Concernant la loi Censi-Bouvard, elle permet aux propriétaires de logement en location LMNP (Loueurs en meublé non professionnels) de bénéficier d’une réduction d’impôt de 11 % du prix d’achat. Elle permet également une déduction des charges ainsi qu’une récupération de la TVA sur le montant initial investi. Si vous êtes en instance de vendre votre maison, ces dispositifs vous inciteront peut-être à investir dans un appartement de standing.

Une facture énergétique et écologique plus faible

Dans le cadre de l’achat d’un appartement de standing, vous pouvez être sûr de disposer d’un logement conforme aux normes écologiques et économiques en vigueur. Ce type d’appartements s’inscrit aussi dans une démarche d’économie d’énergie avec des menuiseries double ou triple vitrage. Les murs sont également isolés de façon optimale afin d’empêcher une déperdition de chaleur trop conséquente.

Il faut donc retenir que les matériaux des appartements de standing assurent une facture énergétique moindre sur les utilisations quotidiennes. Cela représente un véritable atout si vous désirez faire des économies sur vos factures d’électricité. Voilà donc autant d’avantages qui vous prouvent qu’un appartement de standing est tout à fait abordable.

Show Buttons
Hide Buttons