Agence immobilière, comment trouver la bonne ?

Vous êtes un propriétaire d’un bien immobilier que vous désirez vendre ? Vous êtes un acheteur à la recherche d’une bonne opportunité ? Vous avez besoin des services d’une agence immobilière. Mais au milieu de la multitude d’agences qui existent, vous avez de la peine à identifier la bonne ? L’agence qui pourra vous offrir les meilleurs services.

La solution serait peut-être de considérer les agences en ligne qui sont facilement accessibles et qui proposent des frais très compétitifs. Découvrez dans cet article, quelques conseils et astuces pour dénicher l’agence immobilière qui va répondre à vos besoins.

A lire aussi : Qu’est-ce que le viager ?

Entre agence immobilière en ligne et agence immobilière traditionnelle ?

De nos jours, on assiste de plus en plus à la naissance des agences immobilières en ligne qui sont de véritables concurrents pour les agences classiques. Tout d’abord, elles sont faciles à rechercher, car vous avez juste besoin d’une connexion internet et d’un ordinateur ou appareil mobile. Et vous le faite du confort de votre maison sans avoir à vous déplacer. Contrairement aux agences traditionnelles qui offrent des prix relativement élevés et qui varient suivant les offres, il est facile de trouver une agence immobilière prix fixe en ligne.

Ce qui est une véritable aubaine pour les principaux intervenants de la chaîne immobilière que sont les vendeurs et les acheteurs. Ils peuvent ainsi réaliser des économies substantielles lors de la transaction.

A lire également : Comment obliger le syndic à faire des travaux ?

Choix d’une bonne agence immobilière : quelques critères à prendre en compte !

immobilière comment trouver la bonne

Choisir la bonne agence immobilière renvoie à sélectionner celle qui va le mieux répondre à vos attentes pour ce qui est de la Vente de bien immobilier. Bien que ce choix puisse sembler relatif, il existe tout de même des critères généraux à considérer pour identifier la bonne.

Il s’agit entre autres : du niveau d’exposition de l’agence au public, de la durée du mandat immobilier, du package offert ainsi que des tarifs et bien entendu d’un service disponible pour votre accompagnement au long des transactions.

Possibilité d’une large diffusion

Vous devez opter pour une agence qui a une large audience. Les agences en ligne permettent à cet effet d’informer le maximum de potentiels acheteurs. En quelque temps, l’annonce de la vente de votre maison ou de votre appartement est diffusée à l’échelle du globe grâce à la puissance d’internet.

Une offre immobilière tout en un !

Il est toujours préférable d’opter pour une offre complète et intégrale (estimation du bien, diffusion de l’annonce, gestion des visites, etc.) auprès d’une même agence, que de recourir à plusieurs agences. Vous gagnez en temps et vous faites en plus des économies. Et vous ne payez que lorsque votre bien a été effectivement vendu.

Une durée limitée pour un mandat immobilier

Il est connu que tout propriétaire aimerait que soit bien soit vendu dans des délais raisonnables (moins de 30 jours). Ce serait une mauvaise idée de choisir une agence qui pourrait prendre votre bien en otage en rallongeant les délais.

Un service d’accompagnement disponible à tout moment

Une bonne agence est celle qui reste à votre écoute à tout moment dès la prise de contact, jusqu’à la vente définitive du bien.