Tout savoir sur les solutions de rupteur pont thermique

À la base de la déperdition thermique dans les bâtiments, les ponts thermiques entraînent de lourdes dépenses énergétiques et causent un inconfort non-négligeable. Heureusement, ils peuvent être traités grâce aux rupteurs pont thermique. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les solutions de rupteur pont thermique.

Rupteur pont thermique : qu’est-ce que c’est exactement ?

Les rupteurs ponts thermiques sont des éléments indispensables dans les bâtiments neufs. Ce sont des outils d’isolation. Ils ont pour but de corriger les ponts thermiques présents dans la construction en les renforçant. On les retrouve de plus en plus dans les bâtiments neufs. Vous pouvez découvrir des illustrations de ces isolants et voir plus sur la plateforme des fabricants comme cohb industrie.

A découvrir également : Comment isoler écologiquement son habitat ?

Les rupteurs de ponts thermiques sont également appelés des boîtiers isolants. Ils s’intègrent dans les endroits clés de la structure des bâtiments où les ponts thermiques sont détectés. Leur importance est notamment le fondement de leur renommée. Les spécialistes recommandent d’exploiter ces solutions pour s’assurer d’avoir un logement confortable et économique.

Focus sur les solutions de rupteur pont thermique

Sur le marché, les fabricants proposent plusieurs solutions de rupteurs de ponts thermiques. La diversité des boîtiers isolants proposés s’explique par la variance des zones thermiques dans les bâtiments. Des solutions aux propriétés différentes sont alors proposées pour répondre aux besoins spécifiques de chaque pont thermique.

A découvrir également : Quel impôt pour une piscine hors-sol, semi-enterrée, en coque ?

savoir sur les solutions de rupteur pont thermique

Chez cohb industrie par exemple, deux grandes gammes de rupteurs de ponts thermiques sont proposées. On distingue notamment la gamme statique et la gamme sismique. Dans la première gamme, 5 rupteurs ponts thermiques sont fabriqués. Il s’agit des rupteurs thermiques :

  • Slable Z ;
  • Slable ZN ;
  • Slable BZN ;
  • Slable C ;
  • Slable RF.

Dans la gamme sismique, les spécialistes proposent 4 produits. La gamme se compose du Slable ZNS, du Slable BZNS, du Slable CS et du Slable RF. Chacune de ces solutions de rupteurs ponts thermiques conviennent à une utilisation bien précise. À titre illustratif, le Slable RF traite les ponts thermiques de refend de façade, tandis que le Slable BZNS est spécifiquement conçu pour les balcons.

Conseils pour profiter des bienfaits des rupteurs pont thermique

Les rupteurs de ponts thermiques sont des solutions efficaces pour isoler les zones faibles des bâtiments. Pour optimiser le confort des bâtiments grâce à ces boîtiers isolants, il convient de bien détecter les zones où il faut les installer. Le type de rupteur à installer doit lui aussi être minutieusement choisi.

Pour finir, la mise en œuvre de ces rupteurs dans les bâtiments doit se réaliser suivant un procédé rigoureux. Il convient de confier cette mission à un expert.