Tout ce que l’on ne vous dit pas sur le container sanitaire

Victime à tort d’une mauvaise publicité, le container sanitaire a pourtant tout pour plaire et se décline en un large éventail de modèles et d’aménagements. Pour le déploiement d’une solution sanitaire efficace et confortable, cette installation est gage de durabilité et de praticité.

La possibilité de réaliser toutes sortes d’aménagements

Qu’il s’agisse d’équiper un chantier, une aire de repos, un parc ou encore un camping en sanitaires, opter pour la fiabilité du container sanitaire reste la bonne décision à prendre. On peut l’aménager pour en faire uniquement des toilettes et/ou des douches, mais également des vestiaires. Selon ses besoins, chaque module peut être configuré à souhait en lavabo, W.C., robinetterie, miroir, éclairage, ventilation, etc. 

A lire aussi : Pourquoi passer par un professionnel pour acheter son logement ?

Une durabilité qui en fait un investissement de qualité

Le container sanitaire jouit d’une excellente durée de vie et reste un investissement facile à rentabiliser. Disponible en vente ou en location, cette installation profite d’une conception unique qui la rend particulièrement résistante aux intempéries et à une utilisation quotidienne intensive. Reposant sur une structure en acier, le container sanitaire n’a rien à craindre de l’usure du temps et nécessite que très peu d’entretien.

Et contrairement à un chantier qui peut prendre plusieurs jours avant d’être achevé, le container sanitaire est disponible dans l’immédiat, ce qui permet de gagner un temps précieux pour une mise en place lors de l’organisation d’un festival, d’une kermesse ou encore d’un concert.

A lire également : Comment bien choisir vos prises électriques ?

Une solution plus écologique et plus flexible

En Belgique, le secteur du BTP génère chaque année des millions de tonnes de déchets par an dont une infime partie est recyclée. Le reste termine dans des sites d’entreposage, est enfoui sous terre ou pire encore, est jeté dans des décharges sauvages… La fabrication de containers sanitaires limite la production des déchets et réduit les risques de pollution sur site.

Tout est assemblé en atelier avant d’être livré au client. En matière de pollution sonore, cette installation a également tout pour séduire les clubs sportifs, les entreprises et les collectivités. En effet, il ne faut qu’une dizaine de minutes pour gruter un container et l’installer.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter