Quels sont les atouts que présentent les programmes immobiliers neufs ?

Vous souhaitez investir dans l’achat d’un bien immobilier neuf dans la ville de Montreuil ! Ce qui est souvent recommandé, c’est de faire son choix dans un programme immobilier neuf. Ce dernier désigne une nouvelle construction conçue par un promoteur immobilier et composée de maisons individuelles, d’appartements neufs, etc. Les programmes immobiliers neufs sont respectueux des dernières normes techniques et environnementales de la ville. Ce qui assure la sécurité et l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite de même que le respect de l’environnement.

Quelles sont les différentes étapes de conception d’un programme immobilier neuf ?

La réalisation d’un programme immobilier neuf nécessite qu’on passe par certaines étapes en suivant une chronologie bien précise :

A découvrir également : Des charges de copropriété déductibles, ils vous aident !

La recherche du terrain

La base d’un programme immobilier neuf est de trouver un terrain approprié au projet de construction. Pour cela, le promoteur immobilier en charge de la réalisation du programme peut acheter un terrain directement auprès de propriétaires-vendeurs ou avoir recours à des professionnels de l’immobilier pour l’aider à dénicher le terrain adéquat. Il peut également répondre à des appels d’offres dans le cadre de grands projets urbains.

L’élaboration du programme immobilier

Après avoir trouvé le terrain adéquat pour mettre en place le programme immobilier, il faudra effectuer une étude de marché pour déterminer les besoins de la région ou de la ville en matière de logements neufs, le type de construction (maisons individuelles, appartements, etc.) et les effets bénéfiques du programme immobilier neuf sur la région. C’est une étape très importante, car elle permet d’analyser les contours du projet immobilier. Ensuite, le promoteur immobilier contactera des experts, architectes ou bureau d’étude pour réaliser le programme immobilier dans le respect du Plan Local d’Urbanisme.

A lire également : Pourquoi contacter un constructeur de maisons à Bourg-en-Bresse ?

La mise en vente du programme immobilier neuf

C’est l’étape capitale du programme immobilier neuf, car s’il n’y a pas de clients, le programme immobilier ne peut être réalisé. En faisant un tour sur Ogic, vous aurez une idée sur les programmes immobiliers neufs de la ville de Montreuil. Habituellement, un excellent promoteur immobilier entreprend les travaux de construction après la vente de 40 à 50 % des logements neufs du programme immobilier.

La construction et la livraison du programme

Après l’étape de la commercialisation, le promoteur immobilier confit la construction des logements à une société de BTP. En fonction de l’importance du projet, la construction d’un programme immobilier peut aller de 16 à 24 mois. À la fin de la construction, des visites de livraison sont organisées et des procès-verbaux établis pour vérifier la conformité au contrat VEFA qui lie le promoteur immobilier à ses clients.

Quels sont les avantages d’un programme immobilier neuf ?

L’acquisition d’un appartement ou une maison neuve dans un programme immobilier neuf à Montreuil vous offre de nombreux avantages financiers et techniques.

Un logement à votre image

Lorsque vous achetez un logement neuf, à partir du moment où la majorité des contraintes techniques sont prises en compte, il est possible de personnaliser le logement tel que vous le souhaitez. Que ce soit la disposition et la surface des différentes pièces, les revêtements de sol, la salle de bains, la cuisine, tout peut être aménagé à votre goût.

Un logement respectant les standards actuels

Les logements neufs sont pratiques, confortables et fonctionnels. Ils offrent un cadre de vie approprié aux attentes et aux modes de vie des clients d’aujourd’hui : tous les espaces sont occupés avec moins de couloirs, des rangements intégrés, des salles de bains aménagées, etc. En somme, l’organisation des plans convient à des usages multiples (travail à domicile, location, famille recomposée, etc.), car les promoteurs immobiliers prennent en compte toutes les attentes des clients et aucun plan n’est approuvé sans avoir été meublé et agencé virtuellement.

Un logement neuf vous fait réaliser des économies

Lorsque vous procurez votre logement dans un programme immobilier neuf, vous n’aurez plus à effectuer des travaux de rénovation de type ravalement de façades avant un moment. Ainsi, les charges dans un logement neuf sont souvent moins élevées. De plus, vous disposez de différentes garanties assurant votre protection contre les potentielles anomalies de votre maison ou appartement neuf, jusqu’à 10 ans après sa livraison. Vous bénéficiez également de la réduction des frais de notaire qui varient entre 2 à 3 % du prix du logement contre environ 8 % dans l’achat de logement ancien.