Quel est le coût d’un appartement neuf à Rennes ?

Le cours du marché immobilier encourage de nombreuses personnes à acquérir un bien à Rennes. De plus, cette ville est prisée parce qu’elle permet de bénéficier d’un cadre de vie agréable ancré dans la sérénité des campagnes tout en étant une ville moderne.

Combien coûte un bien immobilier neuf ?

Notez que les logements neufs ont un prix qui a légèrement progressé. En effet, les tarifs ont augmenté de 1,6 % entre janvier 2021 et janvier 2022. La progression des prix de l’immobilier est plus forte dans l’immobilier ancien où l’on a enregistré une hausse de 10,2 %. Le prix moyen du mètre carré dans la ville de Rennes est d’approximativement 4000 euros pour les biens neufs. 

A lire également : Pourquoi investir dans le Grand Paris ?

Quels quartiers ont les tarifs les plus bas ?

Découvrez les programmes disponibles sur www.batiarmor.fr afin de trouver les quartiers ayant les prix de l’immobilier les plus bas. La baisse de prix la plus importante est enregistrée à Cleunay Arsenal Redon. Dans ce quartier, les tarifs des biens ont diminué de plus 17,7 % entre janvier 2021 et janvier de 2022. Autre quartier ayant enregistré un recul significatif des prix : Bréquigny. Là-bas, la baisse des prix des biens immobiliers est de l’ordre de 13,4 %. 

Quartiers élitistes, quartiers intéressants !

Acquérir un bien immobilier demeure un excellent investissement. Contrairement aux apparences, acheter un bien immobilier dans une partie de la ville où les prix des biens sont élevés n’est pas forcément une perte d’argent. Souvenez-vous que s’installer là où les biens coûtent cher vous permet de récupérer de l’argent en termes de sécurité de vos proches et de vos biens. Par conséquent, payer 6900 euros par mètre carré dans le centre de Rennes est un bon investissement ! Ce dernier vous permettra de bénéficier de nombreux avantages en termes de simplicité des déplacements et de trouver à proximité tout ce dont vous aurez besoin.

A découvrir également : Comment choisir un programme neuf à Rennes ou à Nantes ?