Profitez de votre maison à Nice

Vous vous êtes installés à Nice depuis le départ de vos enfants pour l’université ? Vous appréciez la quiétude niçoise, mais vous trouvez que votre maison dans cette ville n’est pas aussi charmante que celle de vos voisins ? Vous manquez de certains conforts chez vous ? Voici 3 travaux que vous pouvez faire pour embellir et redonner du cachet à votre logement.

Installez la climatisation dans votre maison

Installez la climatisation dans votre maison vous permettra de ne pas trop souffrir des pics de chaleur en été à Nice. Il arrive souvent que la température dans cette région tourne autour de 30 °C. Certains météorologues soutiennent même que les prochains étés risquent de battre ce record de température. Pour cette raison, installer un climatiseur chez vous peut s’avérer une bonne option. La bonne nouvelle, c’est que l’installation d’une climatisation à Nice ne coûte pas si cher. Toutefois, si la climatisation classique est une excellente solution pour garder un logement frais en été, la climatisation réversible peut s’avérer intéressante.

Lire également : Réaliser un bardage en fibrociment

Avec ce système, vous pourrez surmonter aussi bien la saison estivale que la saison hivernale à Nice. Contrairement à la climatisation simple, ce dispositif vous donne la possibilité de faire d’une pierre deux coups. Le climatiseur réversible est conçu pour produire de la fraîcheur et de la chaleur. Il est constitué d’unité intérieure et d’unité extérieure. En été, l’unité intérieure aspire l’air trop chaud du logement pour l’expulser par l’unité extérieure. En hiver par contre, l’unité extérieure pompe les calories présentes dans l’air pour les diffuser dans les pièces, via l’unité intérieure.

l'installation d'un climatiseur

A lire en complément : Quand faut-il rénover sa toiture

Achetez une piscine hors sol pour le jardin

Comme son nom l’indique, la piscine hors sol est un bassin qui n’est pas enterré dans le sol. Par conséquent, elle est plus facile à installer que les piscines traditionnelles. Elle donne surtout plus de charme à l’extérieur d’une maison. Il existe dans le commerce plusieurs modèles de piscine hors sol à savoir : la piscine hors sol autoportante, rigide et gonflable. La piscine gonflable est le modèle le plus basique, donc le plus pratique. Il suffit de la gonfler et de la remplir d’eau pour qu’elle soit sur pied. Elle est disponible sous plusieurs formes (ovale, ronde, rectangulaire…) et tailles (enfant, adulte).

À l’inverse, la piscine autoportante est équipée d’un boudin qu’il faut impérativement gonfler. De plus, sa structure est constituée d’une toile en PVC. Pour cette raison, ce modèle est un peu plus solide que la piscine gonflable. La piscine rigide en revanche, est constituée de panneaux modulaires qu’il faut assembler pour rendre le bassin fonctionnel. Ces panneaux peuvent être en bois, acier ou résine. Quoi qu’il en soit, ils se fondent bien dans n’importe quel paysage ou décor. Pour finir, il n’y a pas de problème d’étanchéité avec cette piscine, parce que les panneaux modulaires sont recouverts de liner.

Posez des panneaux solaires sur votre toit

Pour maîtriser vos dépenses énergétiques, posez des panneaux solaires sur le toit de votre habitat. Contrairement à l’énergie électrique, le système photovoltaïque repose sur le soleil, une source d’énergie inépuisable et gratuite. Ceci étant, vous ferez des économies sur vos factures en installant ce dispositif chez vous. Selon les scientifiques, le soleil ne risque pas de s’éteindre avant 5 milliards d’années, vous avez donc largement le temps d’en tirer profit.

De plus, les panneaux solaires ne rejettent pas de dioxyde de carbone (CO2) dans l’atmosphère comme certains équipements électriques. Avec le système photovoltaïque, vous consommez une énergie 100 % verte et vous protégez de surcroît votre environnement.