Pourquoi acheter un bien immobilier neuf ?

20L’immobilier neuf a toujours été craint par les particuliers. Beaucoup trouvent les prix trop élevés, mais voient-ils au-dessus de cet aspect de la chose ? Un investissement dans l’immobilier neuf vous offre plusieurs avantages sur le long terme. Les personnes qui ont eu l’opportunité d’en profiter en savent quelque chose. Pourquoi alors acheter un bien immobilier neuf ? Nous vous disons tout.

Une réduction des frais qui ne passe pas inaperçue

Avec l’immobilier neuf, votre courtier en agences immobilière sera ravi de vous faire profiter des réductions de frais spécialement prévues pour ce type de biens. Ici, les frais de notaire connaissent une réduction non négligeable. Cette réduction prend en compte la rémunération du notaire lui-même et la taxe de publicité foncière. Les autres taxes applicables restent intactes. En plus de la réduction sur la taxe de publicité foncière, les propriétaires de biens immobiliers neufs bénéficient aussi d’une exonération sur la taxe foncière pendant deux années.

A lire en complément : Comment choisir son assurance dommage ouvrage ?

En tout, on note une différence de 3 à 4 % entre les frais appliqués dans le neuf et ceux appliqués dans l’ancien. Dans le neuf, les frais de notaire varient entre 2 et 3 % du montant de la vente. En revanche, dans l’ancien, ils peuvent aller jusqu’à 7 %. Les propriétaires seront sûrement heureux d’avoir à dépenser moins.

Profiter d’un service clé en main

L’immobilier neuf, c’est un service clé en main. À la fin des travaux de construction, votre clé vous est remise pour une installation immédiate. Plus besoin de faire des travaux ou d’attendre des semaines avant de pouvoir y emménager. Aussi, en achetant dans le neuf, vous n’aurez à vous préoccuper de rien, bien qu’étant le propriétaire. Pas de chantier à superviser et pas d’ouvrier à recadrer. En fin de compte, vous vous retrouvez avec la maison de vos rêves et une clé pour y accéder.

Lire également : Comment devenir propriétaire à Nantes ?

Profiter d’une maison moderne et respectueuse de l’environnement

La modernité de l’architecture, voilà une raison valable pour acheter un bien neuf. On note que le neuf fait plus attention aux détails et à l’optimisation de l’espace. Chaque partie est utilisée convenablement. Les combles sont aménagés pour servir de chambres et les petits terrains accueillent désormais des constructions spacieuses.

En plus de la modernité, les biens immobiliers neufs sont construits dans le strict respect de l’environnement. Ils sont donc économes en matière d’énergie et aussi écologiques. Les biens anciens eux sont énergivores et polluants, car elles libèrent une grande quantité de gaz à effet de serre. Les propriétaires pourront désormais faire des économies sur leurs factures d’électricité pendant l’hiver, car il y aura moins de déperditions d’énergie.

Des garanties sur le long terme

L’achat d’un bien immobilier neuf se fait en profitant d’une kyrielle de garanties. Vous profiterez de la garantie décennale, de la garantie du parfait achèvement, et même de la garantie biennale. Cela vous assure qu’en cas de problème, le promoteur du logement se chargera des réparations pendant une certaine période (jusqu’à10 ans selon le type de travaux.)

Show Buttons
Hide Buttons