L’intérêt d’investir dans l’immobilier neuf à Ajaccio

Investir dans l’immobilier, notamment l’immobilier neuf, en Corse, est véritablement le bon plan pour profiter des trésors et des atouts de l’Île de Beauté. Parmi les villes les plus attractives, impossible de ne pas citer Ajaccio. Soleil, tourisme et farniente à la Méditerranéenne… La ville a vraiment tout ce qu’il faut pour attirer du monde. Quel est l’intérêt d’investir dans l’immobilier neuf à Ajaccio ?

Pourquoi privilégier l’immobilier neuf à Ajaccio

La Corse bénéficie d’atouts véritablement à prendre en compte lorsque vient le moment d’investir. La mer n’est jamais loin, le temps toujours au beau fixe ou presque et les villes sont particulièrement dynamiques. Ajaccio est l’une des villes les plus réputées de l’île et son succès ne se dément pas !

A voir aussi : Tous nos conseils pour défiscaliser en SCPI

Si votre projet est d’acheter un appartement ou une maison en Corse du Sud, investir dans l’immobilier neuf à Ajaccio à de nombreux atouts et vous permet de vous assurer un revenu fixe.

L’immobilier neuf connaît une forte croissance à Ajaccio. Il y a une belle demande et un marché locatif particulièrement dynamique dans cette ville et investir dans le neuf représente une source de revenus sûre et stable, que vous louiez à l’année ou en location saisonnière.

A lire aussi : Comprendre le dispositif de la loi Malraux

Chaque année, Ajaccio reçoit toujours plus de touristes donc certains désirent avoir un pied-à-terre pour profiter des charmes corses et de la mer. De nombreux résidents s’y installent souvent, en provenance de la métropole. Il peut donc être judicieux, si vous souhaitez investir, de vous tourner du côté de l’immobilier neuf.

De plus, le l’immobilier neuf présente beaucoup d’avantages financiers et fiscaux. Vous pouvez bénéficier de beaux taux d’intérêt pour un prêt immobilier. Cela permet aussi de posséder un bien immobilier aux dernières normes en vigueur et adapté aux standards que peuvent en attendre les éventuels futurs locataires.

Il est possible de vous faire accompagner dans votre projet par une agence immobilière sur place qui saura vous présenter les meilleures offres en fonction de vos attentes et de vos besoins. Il est primordial que l’agence immobilière soit en phase avec le marché d’Ajaccio pour réellement vous proposer des biens qui vous correspondent et répondront à vos exigences.

Les nombreux avantages financiers

En France, de nombreux dispositifs de défiscalisation ont été mis en place pour l’achat d’un appartement, neuf ou ancien. Si vous voulez investir dans un programme immobilier neuf en Corse, alors le dispositif Pinel et son mécanisme de déduction fiscale intéressant est pour vous. En somme, en achetant un logement neuf sous la loi Pinel, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 63000 euros, sur 12 ans comme le rappelle le site www.atrium-immo.fr. Pour cela, il faut qu’en tant que propriétaire, vous vous engagiez à mettre votre logement en location pour une période minimale de 6 ans. Selon cette loi, le territoire a été découpé en plusieurs zones et la Corse est en zone A : le coût d’achat d’un appartement est donc relativement modéré et les loyers, s’ils sont hauts, ne sont pas démesurés. Notez que les prix pratiqués sur le continent peuvent être de 20 à 30% plus cher qu’en Corse, pour un bien comparable. Ainsi, investir dans l’immobilier en Corse vous coûtera moins cher qu’à Marseille, par exemple.

Acheter dans le neuf à Ajaccio vous permet aussi d’obtenir un prêt à taux zéro, selon un plafond de ressources, pour vous faciliter l’accès à la propriété. En achetant un logement neuf, vous êtes à l’abri d’éventuels travaux pendant de nombreuses années car tous les équipements installés sont neufs.

En investissant dans l’immobilier locatif à Ajaccio, vous êtes assuré d’avoir une rente locative sur du long terme. Que vous achetiez un appartement, une maison ou même un local, votre projet immobilier s’inscrit dans votre patrimoine de façon durable.

Show Buttons
Hide Buttons