Immobilier : pourquoi la vidéo 360 devient incontournable ?

Dans le monde de l’immobilier, les clients font savoir leurs attentes et leurs exigences de façon très prononcée. En vue de se montrer à la hauteur des demandes clients, les innovations immobilières sont de plus en plus nombreuses. À l’ère du digital, des réseaux sociaux et du webmarketing, les agences immobilières ont entamé une réinvention : la vidéo 360°. Depuis presque 2 ans maintenant, la visite virtuelle immobilière connaît un succès grandissant.

La vidéo 360° : un atout de taille du secteur immobilier pour surmonter les restrictions liées à la Covid-19

La vidéo 360° repose sur un concept simple : la visite interactive d’un bien immobilier depuis l’ordinateur ou le smartphone des potentiels acheteurs. Souvent, les agences immobilières travaillent avec des sociétés de communication professionnelles comme Bluevista pour créer des vidéos 360° de haute qualité.

A lire en complément : Covid-19 : quelles sont les conséquences immobilières ?

La visite virtuelle intègre différents points de vue assemblés les uns aux autres à un angle de 360°. Le but est d’obtenir un panorama. Les panoramas sont ensuite enrichis avec des textes, des images, des commentaires, des sons, des informations…

Grâce à la technologie à 360°, vous pouvez visiter une maison ou un appartement à vendre en quelques clics seulement et depuis votre canapé. Elle possède différentes fonctionnalités qui vous permettent de vous déplacer facilement, de vous orienter et de visiter en toute autonomie toutes les pièces de la maison.

A découvrir également : Quels sont les conseils à connaître pour acheter un appartement à Paris ?

La visite virtuelle n’est pas une nouveauté. Cependant, les mesures sanitaires liées à la Covid-19 ont démocratisé davantage cette initiative novatrice. Entre confinement et déconfinement, le secteur de l’immobilier est durement touché par la crise sanitaire. Résultat ? Il s’avère crucial de recourir à des solutions plus accessibles et plus pratiques.

création video 360

La visite virtuelle : une alternative novatrice et de qualité pour se démarquer de la concurrence

La vidéo 360° constitue réellement un outil de communication novateur et de qualité. Autrefois, l’agent immobilier recevait des dizaines d’appels téléphoniques de clients potentiels. Grâce à cette technologie, les clients peuvent voir la propriété par le biais d’une visite virtuelle. Pour une meilleure expérience client, ce dernier pourra également visionner la propriété avec un casque de réalité virtuelle en agence.

Pour information, les annonces qui proposent des visites virtuelles sont plus visualisées (50 %) qu’une annonce classique. Et plus vous obtenez de trafics et de liens entrants, plus les internautes verront votre site. Les visites virtuelles représentent donc un avantage concurrentiel de taille, surtout si vous souhaitez que votre entreprise se démarque.

La vidéo 360° : un incontournable pour le vendeur et le futur acquéreur

La vidéo 360° ne représente pas uniquement un atout concurrentiel. Elle s’impose également comme une solution en gain de temps, tant pour le vendeur que pour les clients potentiels. Grâce à ce système révolutionnaire, vous pouvez dire au revoir aux visites physiques interminables. En offrant une expérience réaliste, vous générez du trafic sur votre site web.

Côté acquéreur, la visite virtuelle permet de réduire les étapes de l’achat d’un immobilier. De plus, elle vous permet de sélectionner les biens qui méritent votre déplacement.

Show Buttons
Hide Buttons