Immobilier Lyon : combien coûte le m2 actuellement ?

Voulez-vous investir dans l’immobilier locatif ? Lyon est la ville où vous pouvez trouver de l’immobilier de qualité dans le neuf. Ce n’est pas pour rien que des acteurs majeurs de l’immobilier résidentiel neuf comme Cogedim ont choisi Lyon pour un certain nombre de leurs programmes.

A voir aussi : Investissement locatif : quel type de propriété ?

Lyon : une ville où le prix du loyer poursuit sa montée

Lyon figure parmi les villes les plus attractives de France. Les gens cherchent à s’installer à Lyon pour les études, pour un meilleur cadre et niveau de vie, pour le travail. Chaque année, plus de 19 000 personnes sont à la recherche d’un logement à Lyon. L’offre est en matière de logement, appartements et maisons inclus, ne dépasse pourtant pas les 4 000 logements vacants. Cela indique que Lyon est une zone très tendue.

Investir dans l’immobilier locatif à Lyon est une excellente idée. Par ailleurs, Lyon est catégorisée Pinel Zone A. Si vous voulez y investir, vous pouvez compter sur ce dispositif pour financer votre achat d’immobilier neuf à Lyon et profiter de son mécanisme de défiscalisation. Notez que le prix des loyers à Lyon a augmenté entre 3% et 7% en un an, de 2020 à 2021. Cette tendance n’est pas près de s’inverser.

A voir aussi : Investir dans une maison de retraite : est-ce rentable ?

Lyon se trouve juste derrière Paris

Vous pouvez comparer avec l’augmentation du prix des loyers dans la ville de Paris qui est de l’ordre de 1% et quelques. Bien sûr, le prix de l’immobilier à Paris reste plus élevé qu’à Lyon. Par contre, Lyon se trouve désormais juste derrière Paris en termes de prix de l’immobilier. Vous pouvez investir dans l’immobilier neuf à Lyon et/ou investir dans l’immobilier neuf à Paris avec Cogedim, ces deux villes sont désormais presque équivalentes pour ce qui est du prix de l’immobilier.

En moyenne, le prix de l’immobilier à Lyon tourne autour de 6 500 euros toutes catégories confondues. Mais cette moyenne ne reflète pas réellement la réalité. Parmi les immobiliers en construction Cogedim à Lyon, vous pouvez devenir propriétaire d’un studio de 21 m2 à partir de 220 000 euros. Le prix va en augmentant selon le type et l’emplacement du logement, en rez-de-chaussée ou à l’étage, dans un quartier résidentiel, avec ou sans espace extérieur, etc.

Investir dans l’immobilier neuf à Lyon Métropole

Le prix de l’immobilier lyonnais peut atteindre des sommets dans certains nouveaux quartiers ou dans les quartiers les plus prisés. Le prix du neuf est bien sûr plus élevé, ce qui est tout à fait normal. Les prix au m2 les plus élevés peuvent aller de 8 000 à 10 000 euros. Ce n’est pas pour autant que l’investissement locatif à Lyon ne soit pas rentable comme Piros l’explique. Loin de là, mais vous avez également d’autres options plus abordables et tout aussi prometteuses.

L’offre de logements ne couvrant pas la demande à Lyon intra-muros, les communes les plus proches de la ville voient également leur popularité augmenter. D’un côté, les Lyonnais sont de plus en plus friands de maisons avec espace extérieur, dotées de verdures, près de la nature. Cogedim propose de nombreux projets immobiliers de belles maisons pavillonnaires dans des communes et quartiers stratégiques comme Villeurbanne, Chassieu, Vénissieux, Gleizé ou encore Villefranche.