Immobilier de prestige : une nouvelle année record à Biarritz

L’immobilier de prestige semble avoir connu une nouvelle année record sur la côte basque. Véritable tendance de fond impulsée par la crise sanitaire, les biens haut-de-gamme ont su sortir leur épingle du jeu et Biarritz surfe sur le succès. Zoom sur un marché en plein rebond sur la côte basque.

Biarritz surfe sur le succès

L’immobilier à Biarritz semble plus prisé que jamais. Effectivement, cette station balnéaire très réputée a connu une nouvelle année record. La côte basque a été particulièrement convoitée et les ventes de biens ont bondi. Ce sont plus particulièrement les biens immobiliers de prestige qui ont sorti leur épingle du jeu et qui ont attiré un grand nombre d’investisseurs. Biarritz surfe sur le succès et l’immobilier « premium » atteint des sommets.

Lire également : Gestion du patrimoine : dans quels domaines peut intervenir un cabinet de gestion ?

Cet engouement fulgurant s’explique notamment à travers la crise sanitaire qui a touché les Français. En effet, nombreux sont ceux à avoir profité du huit-clos imposé et du télétravail pour franchir le cap et oser investir à Biarritz. Notamment, une multitude de Parisiens ont investi sur la côte basque afin de pouvoir avoir un pied-à-terre dans ce haut-lieu prisé pour les vacances.

Avec son cadre de vie idyllique et ses biens immobiliers d’un rare prestige, Biarritz s’impose comment étant le fief idéal d’excellence pour investir. D’autant plus que les restrictions sanitaires poussent de nombreuses personnes à vouloir concrétiser des projets personnels, à investir dans la pierre ainsi que de s’évader dans cette station balnéaire ultra-prisée et prestigieuse.

A lire en complément : Quel avantage à faire construire sa maison ?

Hausse des prix de l’immobilier

C’est inévitable, une telle hausse de la demande pour les biens immobiliers à Biarritz a engendré une hausse des prix. Concrètement, les prix immobiliers ont bondi de près de 15 % en l’espace d’un an sur la côte basque. La station balnéaire est tellement convoitée que les biens de prestige se font rares. La hausse de la demande ainsi que la rareté des biens haut-de-gamme font inévitablement bondir les prix immobiliers.

Nombreux sont les investisseurs à souhaiter investir à Biarritz pour pouvoir s’évader de leur quotidien. Plus particulièrement, les parisiens qui avaient l’habitude d’aller en vacances dans la station balnéaire, ont investi de façon à mieux vivre les restrictions sanitaires ainsi que le télétravail.

Également, un grand nombre d’investisseurs souhaitent diversifier leur patrimoine en plaçant leur argent dans la pierre et dans une ville prisée. Cela permet de profiter d’un placement sûr et de s’assurer du rendement grâce à l’immobilier locatif particulièrement plébiscité.