Faut-il acheter ou faire construire sa maison ?

Lorsqu’il s’agit de devenir propriétaire, beaucoup de questions viennent à l’esprit du futur acquéreur. Des interrogations comme : faut-il acheter de l’ancien ou du neuf ? Faut-il acheter un logement neuf ou le faire construire ? Comment obtenir le financement le plus avantageux ? Chacune de ces questions mérite une attention particulière parce que les réponses détermineront la réussite de votre projet de devenir propriétaire. Nous vous exposons dans cet article les situations auxquelles vous ferez face en optant pour un achat d’une part et pour une construction d’autre part.

Le cas d’une construction de maison

Faire construire sa maison présente de nombreux privilèges. Votre maison est faite sur mesure et est exactement comme vous l’avez imaginée. Votre maison est construite selon les normes de construction et thermique en vigueur. Les matériaux de construction sont plus sains. Vous bénéficiez de l’accompagnement d’un professionnel de la conception à la livraison de votre maison. Si vous optez pour un constructeur de maisons cliquez-ici pour en savoir plus sur ce constructeur de maisons individuelles. Grâce aux garanties offertes par votre contrat de construction de maison individuelle, vous êtes à l’abri de gros travaux pendant 10 ans. Pour aménager dans votre maison, vous devrez cependant attendre au moins douze mois, le temps que la construction soit achevée et les démarches administratives mises en règle.

Lire également : Comment fonctionne une location-vente ?

Le cas de l’achat d’une maison

Vous pouvez acheter une maison ancienne, neuve ou une maison à rénover. Acheter une maison déjà construite présente également ses avantages. Elle est moins chère qu’une maison à construire. Les maisons déjà construites jouissent généralement d’une bonne localisation. Elles sont situées non loin des infrastructures commerciales, administratives, éducatives et des espaces verts. Elles sont bien desservies par les transports. Vous pourrez emménager dans votre nouvelle maison minimum un mois après l’avoir achetée. Vous devrez cependant envisager quelques travaux. Pour un meilleur investissement, il est essentiel de bien évaluer votre budget. Demandez l’avis d’un professionnel de l’immobilier.

A lire en complément : Les tendances de l'immobilier en 2021 à Sallanches

Show Buttons
Hide Buttons