Et si vous achetiez un bien en Corse pour défiscaliser ?

Si comme de nombreux Français vous pensez payer trop d’impôts, il est peut-être temps pour vous de trouver une solution pour défiscaliser. L’une d’entre elles se situe du côté de l’investissement immobilier locatif, d’ailleurs, des opportunités existent en Corse, comme nous l’explique le site www.defiscalisercorse.com. Bref, voyons ensemble les dispositifs pour faire baisser vos impôts en achetant de l’immobilier locatif neuf en Corse.

La loi Pinel pour défiscaliser jusqu’à 9 ans en Corse.

La première façon de défiscaliser en achetant de l’immobilier, en Corse pour notre article, c’est de vous tourner vers un logement éligible à la loi Pinel. Pour faire simple, cette loi permet de bénéficier d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 18% (avec un lissage sur 9 ans). Cependant, pour y avoir droit, il est nécessaire de respecter certaines conditions : destiner le bien à la location, loyers modérés (encadrés en fonction de l’emplacement), investir dans une zone dite Pinel… Bref, n’hésitez pas à vous renseigner avant de réaliser votre investissement en Corse, vous pourriez être agréablement surpris de l’économie d’impôt réalisée !

A découvrir également : Comment défiscaliser en 2020 ?

Le statut LMNP pour réduire votre revenu imposable.

La seconde façon de faire, ce n’est pas une réduction d’impôt à proprement dit, mais plutôt réduire de façon intelligente votre revenu imposable. Pour cela, c’est du côté du LMNP qu’il faut vous tourner : le statut de loueur meublé non professionnel. En louant des logements meublés plutôt que nus (c’est-à-dire vides), les revenus retenus par le service des impôts sont de 50% du loyer reçu, alors que dans le nu, c’est à 70%. Concrètement, sur un loyer perçu de 500€ par mois, vous déclarez 1 200€ de moins chaque année qu’avec un logement nu. Pas mal non ?

Bref, il existe de nombreuses façons de réduire votre imposition, même en optimisant votre crédit immobilier par exemple, mais, déjà, avec ces deux méthodes, votre investissement en Corse vous sera doublement gagnant. En effet, vous réduirez votre imposition, et vous vous créerez un patrimoine immobilier dans une région attractive.

A voir aussi : Investir dans l'ancien, quels sont les avantages?

Show Buttons
Hide Buttons