Conseils pratiques pour bien choisir son volet roulant

Bien choisir ses volets roulants est important pour les rénovations à domiciles et le renforcement de l’isolation thermique, mais également phonique. Sécurité, confort, et économies sont des critères essentiels sur lesquels s’appuyer. Voici donc quelques conseils pour faire le meilleur choix. 

Choisir ses volets en fonction de divers matériaux de qualité

Les volets roulants sont composés de divers matériaux. Miser sur un volet roulant en PVC permet de bénéficier d’une excellente isolation thermique et phonique. Ce qui améliore le confort thermique et facilite la réduction de coût de la facture d’énergie. 

À défaut, vous pourrez miser sur l’installation de volets en aluminium. Ces derniers offrent une meilleure résistance aux intempéries et à l'usure du temps. Faciles à nettoyer et très résistants, les volets en aluminium jouissent d’une qualité irréprochable et sont particulièrement robustes. En effet, ils sont à privilégier pour empêcher les tentatives d’intrusion.

Des volets sur mesure conformes à vos attentes

Dans le choix du volet, il faut inclure, l’aspect pratique. Les volets roulants manuels nécessitent une intervention sur place pour l’ouverture. Tandis que les volets motorisés peuvent être pilotés à distance. 

Vous pouvez même les connecter à un système de domotique pour un contrôle à distance. Il existe également les volets roulants solaires parfaits pour les baies vitrées et pour réutiliser l’énergie emmagasinée.

Combien débourser pour ses volets roulants ?

Comment bien choisir son volet roulant ? Certainement en faisant attention au prix. En fonction du modèle, du fabricant, du matériau et de l’équipement, les prix des volants roulants peuvent rapidement évoluer.

Par exemple, pour des volets roulants en PVC, il faudra dépenser entre 200 et 400 € TTC. Par contre, pour des volets en alu, un budget oscillant entre 550 et 750 € TTC est à prévoir. Pour avoir une idée précise du prix de votre volet, il est préférable de contacter un professionnel. 

Demandez un devis auprès d’un fabricant

Avant l’entame des travaux de rénovation ou d’isolation, il est important de connaître les tarifs. Pour ce faire, vous pouvez demander un devis d’achat et d’installation de volets en vous adressant à un fabricant spécialisé. Vous pourrez ainsi préparer votre budget en conséquence pour éviter les écarts de prévisions à la hausse.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter