Comment se débarrasser des traces liées au salpêtre ?

Le salpêtre est une substance que l’on retrouve souvent sur les murs de nos maisons. Il se manifeste par des traces blanches sur les murs et par le décollage de l’enduit. Dans les pièces humides comme la douche ou la cave, l’on remarque une odeur déplaisante de pourriture. Ce phénomène est occasionné par la remontée capillaire. Il est également causé par la fusion des bactéries et de l’ammoniac qu’on retrouve dans les eaux souterraines mélangées au carbonate de potassium présent dans les murs. L’oxygène contenu dans l’air de la maison est la cerise sur le gâteau. Ce constat fait, il faut envisager un traitement d’urgence. Au risque d’affaiblir les murs de la maison.

Comment lutter contre le salpêtre sur les murs ?

Lors de la constatation de salpêtre, la première des choses à faire est de frotter le mur au moyen d’une brosse métallique. L’on peut également utiliser une ponceuse. Cette tâche consiste à éliminer tous les dépôts blanchâtres sur le mur. Après cela, il faudra envisager un traitement curatif et préventif. Si les murs ne sont pas traités le plus vite possible, ce sel minéral proliférera tranquillement. En général, dans ce genre de situation, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Celui-ci apportera son expertise pour un traitement efficace. Il trouvera les causes réelles de ce phénomène et proposera des solutions. Il convient de choisir un professionnel disposant des qualifications utiles à l’exercice de ce métier. N’hésitez pas à demander plusieurs devis et à comparer. Faites appel à ce professionnel pour le traitement de salpêtre dans votre cave.

A voir aussi : 5 astuces pour négocier un achat immobilier comme un pro

Quel professionnel pour se débarrasser du salpêtre ?

Le recours aux professionnels est la meilleure alternative pour traiter efficacement et durablement le salpêtre. Les professionnels spécialistes des problèmes d’humidité sont les plus aptes à vous débarrasser définitivement du salpêtre. Leurs services vont du diagnostic à la résolution totale du problème. Ces traitements ne requièrent pas de travaux de rénovations importants. 

Lire également : Comment acquérir un fonds de commerce ?