Comment obtenir son prêt personnel ?

Vous souhaitez obtenir un prêt personnel, mais vous ne savez comment procéder ? Cet article vous est particulièrement destiné. Découvrez la procédure et les conditions exigées pour bénéficier de ce type de prêt.

Être éligible sur le plan juridique et financier

Rien de plus normal ! Pour l’obtention d’un prêt personnel, un ensemble de conditions est demandé. Ces conditions sont uniquement établies dans le but de privilégier les candidats les plus fiables et d’éliminer les personnes de peu de foi. Les conditions d’éligibilité pour bénéficier d’un prêt personnel sont de plusieurs ordres : juridique et financier.

A voir aussi : Quels sont les avantages et inconvénients de faire appel à un courtier en prêt immobilier ?

Sur le plan juridique, le candidat demandeur doit être majeur à la date de la demande, celui-ci doit résider dans une région de France et son nom ne doit en aucun cas figurer dans le fichier des incidents de remboursement au crédit des particuliers. 

L’organisme de prêt effectuera également une enquête financière à l’encontre du demandeur, question de se rassurer de la transparence de ses transactions et surtout de sa situation financière. Pour cela, celui-ci devra fournir un ensemble de documents preuve de sa crédibilité. Le montant du prêt doit être compris entre 1500 € et 75 000 €.

A lire également : Comment calculer le coût d’un rachat de crédit immobilier ?

Envoyer une demande en ligne

Si vous rentrez effectivement dans tous les critères de sélection ci-dessus établis, choisissez l’organisme de prêt que vous voulez consulter et envoyez-lui une demande. Il existe une multitude de banques en ligne qui proposent des emprunts avec une bonne assurance et un taux d’intérêt très peu élevé. Rendez-vous sur le site internet de cet organisme, remplissez le formulaire d’inscription qui vous sera exigé et appuyez sur la touche « envoi ». Cette demande devra comporter toutes les informations relatives à votre prêt, notamment : le montant, la durée, le taux de remboursement, la nature du prêt,… En supplément, sachez que vous devrez certainement fournir les fichiers numériques des documents obligatoires à présenter.   

Show Buttons
Hide Buttons