Comment devenir agent immobilier au Sénégal ?

Agence immobilière entreprise au Sénégal

Le courtage immobilier est la profession d’agent immobilier ou de « chasseur immobilier ». Sa tâche est d’aider la personne ou l’entreprise qui le confie à trouver l’immobilier qui convient à ses besoins.

Il est un intermédiaire dans la relation entre un acheteur et un vendeur. Au Sénégal, l’agent immobilier peut travailler tant pour l’acheteur que pour le vendeur. Le courtier travaille principalement par le biais du réseautage. Il s’appuie sur sa connaissance du domaine d’expertise, son réseau de contacts d’agences immobilières pour trouver un bien qui répond aux attentes formulées par le client.

A lire également : Qu'est-ce qu'un chemin de servitude ?

En général, les agents immobiliers sont formés dans le secteur immobilier en piles. Ils développent leurs connaissances et leurs compétences à chaque transaction immobilière réalisée, il est donc important d’avoir une formation professionnelle en immobilier.

commissions Moyens de subsistance d’un agent immobilier

****-0Commissions, le gagne-pain d’un agent immobilier Le courtier se paie par le biais de la commission qu’il reçoit pour chaque transaction. Selon le rôle qu’il a joué dans la transaction, l’agent immobilier peut gagner entre 20 et 100% d’une commission.

A lire aussi : Immobilier : comment connaître le prix du marché ?

Dans le cas de la location, les propriétaires ont besoin d’une location de deux mois à l’avance. Le troisième mois est toujours considéré comme une commission non remboursable versée au courtier pour le service fourni.

Dans le cas d’une vente, la commission du courtier est réglementée. Il s’agit de 5% pour les produits dont la valeur est inférieure à 100 millions et de 3% pour les autres.

Comment trouver les produits

Comme pour les agents immobiliers, la prospection est la règle d’or de la médiation. La prospection vous permet non seulement de créer un bon carnet d’adresses, mais aussi des produits qui sont conçus avant de travailler avec d’autres les acteurs de l’immobilier sont vraiment dominés.

Cependant, au Sénégal, la collaboration entre courtiers n’est pas toujours facile, car beaucoup d’entre eux ne veulent pas partager leur commission.

Très souvent, les agents immobiliers peuvent coopérer avec les agences immobilières. Nous parlons d’un fournisseur d’affaires. Après une bonne coopération avec l’agence immobilière, il est tout à fait possible qu’elle décide de recruter le courtier en tant qu’agent immobilier.

Où pouvez-vous trouver des clients ?

Où trouvez-vous les clients ? Aujourd’hui, tout est sur Internet et les réseaux sociaux. Sinon, les courtiers utiliseront des sites Internet gratuits tels que Expat-Dakar ou Mamaison.sn pour publier leurs annonces.

Sinon, il est possible de trouver des agents immobiliers dans n’importe quel quartier dans certains endroits stratégiques.

Show Buttons
Hide Buttons