Comment choisir son assurance dommage ouvrage ?

Lorsque vous voulez construire une maison, il vous faut souscrire une assurance dommage ouvrage. Elle vous protège en cas de problème dans la construction de votre maison. Le choix d’une assurance quelle que soit le domaine ne doit pas se faire à la légère. Dans cet article, nous vous donnons les astuce et conseils pour bien choisir votre assurance dommage ouvrage.

Vérifiez l’existence de la compagnie d’assurance 

Pour le choix de votre assurance construction dommage ouvrage, la première chose à faire concerne la compagnie d’assurance. Il s’agit ici de vérifier que la structure d’assurance dispose d’abord d’un siège en France. Ensuite, vérifierez qu’elle a l’autorisation des structures compétentes pour exercer. Toujours dans la même optique, vérifierez les expériences de ladite compagnie. C’est important de faire toutes ses vérifications afin de ne pas se faire avoir.

Lire également : Comment investir en immobilier d’entreprise

Choisissez l’assurance en fonction de la prime

L’un des éléments importants qui joue dans le choix d’une assurance dommage ouvrage est le montant de la prime. Elle est fixée par l’assureur en fonction du CV du constructeur et du coût des travaux. Exigez donc de votre assureur de connaître le montant de la prime qu’il vous propose.

Faites jouer un intermédiaire 

Faire jouer un intermédiaire est une mesure conseillée pour le choix d’une assurance dommage ouvrage. Il peut s’agir d’un courtier ou d’un logiciel comparateur. Faire appel à un courtier est un choix très prudent. Grâce à son expertise, il vous trouvera les meilleures compagnies d’assurances. Il effectuera toutes les négociations avec elles afin de vous faire signer le contrat d’assurance qui vous convienne. Vous pourrez aussi utiliser des comparateurs. 

A lire également : Réussissez la vente de votre logement

Ce sont des sites en lignes sur lesquels vous pourrez comparer plusieurs contrats d’assurance. Vous y insérez votre profil et le comparateur se chargera du reste. Souscrire une assurance dommage ouvrage est obligatoire lors de la construction de votre maison. Il ne faut donc pas faire un mauvais choix. 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter