Comment bien choisir son plancher en bois ?

Parmi les alternatives dont on dispose pour le revêtement de sol, il y a le plancher en bois. Celui est d’ailleurs le plus répandu. Il est entre autres prisé pour sa solidité et son aspect esthétique. On en trouve plusieurs types sur le marché. Dès lors, il convient de tenir compte de certains éléments pour choisir le sien. Dans ce guide, nous allons présenter les différents types de planchers en bois avant de donner quelques critères permettant de bien faire son choix.

Les différents types de planchers en bois

Parmi les différents types de planchers en bois qu’on trouve dans le commerce, il y a d’abord le plancher en bois massif. Il a la particularité d’être résistant et durable. Mais c’est aussi le plancher en bois le plus coûteux. Il peut être fait à partir d’essences variées. Lorsque vous visitez le site de ce professionnel du plancher en bois, vous pouvez constater qu’en plus du plancher en bois massif, il y a aussi celui en bois contrecollé. Il est composé de différentes couches de bois, dont un placage de bois dur au dessus. Le plancher en bois contrecollé a une durée limitée. Enfin, on a le plancher en bois industriel et celui en bois exotique. On choisira l’un ou l’autre de ces planchers en bois en fonction de certains critères.

A lire en complément : Comment estimer votre bien immobilier ?

Les critères de sélection du plancher en bois

Pour bien choisir son plancher en bois, il faudra considérer certains critères. Parmi ces derniers, il y a d’abord le prix. Compte tenu du prix du plancher en bois massif, son acquisition peut nécessiter l’obtention d’un crédit. Outre le coût, on tiendra aussi compte du style de la déco afin que le plancher soit en harmonie avec le décor. Pour cela, on pourra jouer sur les finitions du revêtement. Pour enfin choisir son plancher en bois, on se basera sur l’essence de bois utilisée pour sa conception et le type de pose.

A voir aussi : Que savoir pour construire une maison dans les Alpes maritimes ?