Combien coûte une annonce immobilière sur le bon coin ?

Pour rechercher une annonce immobilière, bon coin peut être un réel atout. C’est une plateforme qui s’érige en site d’annonces populaire performante. Si vous êtes un vendeur de biens immobiliers, cette plateforme reçoit votre annonce immobilière contre le paiement d’un certain frais.

Selon la catégorie de l’annonce et votre statut d’utilisateur, il est également possible que vous n’ayez rien à payer. Vous disposez d’une annonce immobilière à poster sur Leboncoin ? Voici en détails ce que cela peut vous coûter.

Lire également : Pourquoi demenager dans le Nord de la France ?

Le bon coin : site payant ou gratuit ?

La recherche d’opportunités d’affaires dans le secteur de l’immobilier est une tâche ardue qui nécessite souvent l’utilisation de certains outils. Leboncoin est un site d’annonces populaire où des milliers d’annonces dans diverses catégories d’activité, dont l’immobilier, sont disponibles.

Que vous soyez professionnel ou particulier, Leboncoin propose ses services à tout le monde. Cependant, en fonction du statut de l’utilisateur, l’annonce peut être facturée ou non.

A lire aussi : Modulaire d'occasion : comment créer des bureaux facilement ?

Les particuliers peuvent publier leurs annonces gratuitement sur Leboncoin. Ils n’auront rien à payer pour faire connaître leurs offres sur cette plateforme. Cela n’est pas le cas des professionnels, qui doivent payer une certaine somme pour faire leur publication. Le prix change en fonction du secteur d’activité. Quel est donc le coût d’une publication d’annonces immobilières sur Leboncoin ?

Les prix fixés pour chaque catégorie d’annonces sont renseignés sur le site au niveau des conditions générales de vente. Sachez que vous pouvez procéder à la vente de toute sorte de bien immobilier :

  • Les appartements ;
  • Les terrains ;
  • Les maisons (maison individuelle, maison jumelée et maison en rangée).

Cette plateforme accueille toute sorte de bien immobilier sujet à une vente.

Quel tarif pour une annonce immobilière sur le bon coin ?

Les annonces immobilières sont, depuis un moment, sujettes à des paiements d’argent afin qu’elles puissent être disponibles sur la plateforme. Ce paiement, comme on l’a vu plus haut, n’est pas obligatoire, surtout si vous êtes un particulier. Toutefois, il y a un coût à payer pour les titulaires d’un compte professionnel.

Combien coûte une annonce immobilière sur le bon coin

Le coût d’une annonce immobilière sur le bon coin est de 3,6 euros. Cette somme est valable pour une durée de 60 jours, soit deux mois. À l’issue de cette période, il est possible de renouveler la publication de l’annonce autant de fois que vous souhaitez. Cela se fera pour le même coût et pour la même durée de publication.

Pour faire plus simple, il est possible que vous choisissiez une publication de longue durée. Pour déterminer son tarif, il suffit de multiplier le coût basique de l’annonce par le temps de publication prévue. Dans ce sens, pour une annonce immobilière qui doit faire une année sur le site Leboncoin par exemple, le tarif est de 21,6 (3.6 × 6) euros.

Lorsque vous décidez de poster une annonce immobilière sur LeBonCoin, vous pouvez bénéficier de certains extras. Vous allez par exemple pouvoir mettre en ligne cinq photos de votre annonce.

Comment faire un dépôt d’annonces sur le bon coin ?

Le dépôt d’annonces sur Leboncoin se fait en plusieurs étapes. Pour commencer, rendez-vous sur page d’accueil du site Leboncoin à partir d’un support numérique de votre choix. Une fois sur la page, recherchez le bouton ‘’Déposer une annonce’’. Il faut noter que nous avez nécessairement besoin d’être connecté ou de créer un compte Leboncoin.

Une fois la connexion établie, renseignez les informations principales de l’annonce. Faites un choix de titre et de la catégorie de l’annonce. Dans ce cas précis, vous devez opter pour Immobilier. Plusieurs champs s’afficheront ; tâchez de les remplir convenablement tout en indiquant le prix de vente du bien.

Faites un ajout de photos afin que les internautes aient une première idée du type de bien immobilier dont il s’agit. Suite à cela. Vous devez finaliser votre annonce. C’est-à-dire que vous devez indiquer la localisation du bien immobilier, vos coordonnées personnelles sur lesquelles vous êtes joignable.

Appuyez sur Continuer lorsque tous les champs sont remplis. Vous pouvez choisir de booster ou non votre annonce pour son dépôt. Un mail de confirmation vous sera enfin envoyé dès que l’annonce est publiée. Si vous souhaitez consulter vos annonces, vous les retrouverez dans la section Annonces de votre compte. Votre projet de vente sera connu et vous aurez bientôt un acheteur.