Bien négocier avec sa banque en utilisant un comparateur de banque indépendant

Entamer des négociations avec sa banque peut s’avérer être une tâche rude si l’on ne sait pas comment s’y prendre.

Le minimum à faire avant cette action est donc de s’informer sur le fonctionnement dans le domaine bancaire pour que vous puissiez trouver des arguments pour convaincre votre banquier de vous attribuer votre demande de prêt par exemple.

A lire également : Investissement immobilier : Retrouver une surface d’endettement grâce au rachat de crédit

L’utilisation d’un comparateur de banque indépendant peut également être une solution efficace pour avoir un meilleur produit en termes de crédit, de tarif ou d’assurance vie.

Cet article va donc vous révéler ce qu’il faut faire pour négocier avec sa banque en utilisant un comparateur indépendant.

Lire également : Comment trouver le taux d’intérêt ?

Négociation des tarifs bancaires

Comme nous l’avons dit, le meilleur moyen de parvenir à tirer profit d’une négociation est de connaître l’offre à laquelle nous voulons souscrire.

Pas seulement l’offre de notre banque actuelle mais celle de leurs concurrents également. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un comparateur de banque indépendant pour savoir ce que les autres banques proposent.

Ainsi, lors de la négociation, le client pourra tenir des propos qui prouvent qu’il connaît les avantages auxquels il a droit. Et surtout, il pourra avancer des chiffres qui sont concrets.

Par ailleurs, une négociation pourra être conclu au moment où le client souscrira une nouvelle offre.

Cependant, une personne qui est déjà cliente d’une banque aura la chance de son côté pour réussir une négociation par rapport à un nouveau client. Il est donc nécessaire d’établir des relations de confiance avec votre banque afin de prétendre à des avantages.

En outre, l’avantage d’un nouvel arrivant c’est qu’il n’a rien à perdre. En effet, après avoir pesé le pour et le contre des offres de plusieurs banques grâce au comparateur de banque comme Pricebank, il est libre de s’orienter vers d’autres banques si les propositions de la banque ne le persuadent pas.

Cependant, vous devez bien analyser les différentes perspectives qui s’offrent à vous. Et là encore, vous pouvez utiliser le comparateur de banque pour y voir plus clair.

Sachez que vous pouvez garder deux comptes en même temps en ne transférant que les opérations bancaires. Seulement, veillez à ce que celui-ci ne soit pas à découvert.

D’ailleurs, la concurrence fait rage entre les banques traditionnelles et les banques en ligne. Passant d’une banque à l’autre sur la base du résultat d’un comparateur, vous pourriez prétendre à une économie allant de 100 à 300 euros environ.

Négociation d’un crédit à la consommation

Sachant qu’un prêt d’un montant supérieur à 200 euros définit un crédit à la consommation et que le remboursement se fait au-delà de 90 jours, le taux de celui-ci pourra être négocié.

Il existe plusieurs types de crédit à la consommation. Entre autres, les plus fréquents sont les prêts personnels, le crédit auto, le crédit travaux ou encore le crédit renouvelable.

Pour pouvoir négocier un avantage sur un crédit à la consommation venant de votre banque, vous devez être un client fidèle qui n’a jamais eu de problème.

Par cela, nous voulons dire que vous n’avez jamais été à découvert ou le moins fréquemment possible, que vous êtes client de la banque depuis des années et que vous avez bien payé tous les frais bancaires durant tout le temps que vous êtes chez elle.

Notons que les banques en ligne et les néo-banques d’aujourd’hui proposent des offres avec des taux de crédit à la consommation très attractifs par rapport aux banques classiques.

Afin d’utiliser ce fait, vous pouvez réaliser des simulations en ligne, et obtenir des propositions avec des taux plus intéressants que ceux proposés par votre banque.

Ainsi, vous aurez toutes les cartes entre vos mains en venant avec cette proposition à votre négociation. Si votre banque ne peut pas faire mieux, vous avez déjà entre les mains la solution à votre problème.

Négociation d’une meilleure épargne

Une meilleure épargne peut être obtenue par l’intermédiaire d’un comparateur de banque. Généralement, il est un peu difficile d’obtenir ce genre d’avantage étant donné qu’il est impossible de fixer à l’avance les taux de rémunération. En plus, il est difficile de se baser sur les bonnes performances d’un client sur son passé.

C’est pour cela que vous ne pouvez avoir que des avantages sur les frais d’entrée, le versement d’assurance vie ou sur la composition des produits.

En outre, les comparateurs d’épargne peuvent s’adapter à vos critères personnels comme le minimum de versement que vous pouvez réaliser par mois. Ce qui va également dépendre de votre revenu mensuel.

Avec un comparatif d’épargne, il est aussi possible de savoir à l’avance grâce au simulateur les économies maximales que vous pouvez réaliser durant la durée de votre placement. Ainsi, vous avez le choix entre 12 mois, 24 mois ou 36 mois. Sachez que les conditions seront différentes.