Avantages de la maison modulaire en bois

Rêvez-vous d’avoir une belle maison modulaire ? Le bois est un matériau de choix pour une telle construction, peu importe s’il s’agit d’un logement provisoire ou permanent. Si vous en doutez, Cliquez ici pour découvrir quelques bonnes raisons de craquer pour une maison modulaire en bois.

La facilité d’installation et le design

La maison modulaire s’adapte à tout type de terrain. Elle convient même si vous travaillez dans un chantier reculé, desservi par une voie secondaire et inaccessible en voiture. Avec une grue, les ouvriers doivent pouvoir l’installer facilement. En dernier recours, ils pourront le faire descendre d’un hélicoptère. 

A lire également : Pourquoi faire le choix d’une construction NF Habitat ?

Le côté pratique de la maison modulaire fait souvent oublier ses possibilités architecturales. Souvenez-vous cependant que le bois est un matériau noble et élégant. Il ne tient qu’à vous de personnaliser la forme et le coloris de votre nouvelle demeure.

Une économie d’énergie et d’argent

Choisir le type de logement en question permet également d’abaisser sa consommation de carbone. Les logements modulaires en bois proviennent entièrement du recyclage. Ils sont aussi connus pour leur capacité d’isolation optimale. La performance énergétique du bâtiment sera donc optimisée, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous aurez la chance de réduire considérablement votre facture de chauffage. Le plus important est que vous allez faire un excellent geste pour la planète.

A lire également : Où acheter à Toulouse en 2021 ?

Sachez par ailleurs que la maison modulaire en bois est plus abordable, car les charges en matière de main-d’œuvre sont réduites. Comparé à un ouvrage de maçonnerie de même dimension, le prix d’acquisition est trois fois inférieur. Cela signifie plusieurs dizaines de milliers d’euros dans le livret d’épargne. Cela explique pourquoi les préfabriqués en bois ont la cote auprès des municipalités et des entreprises. Actuellement, de plus en plus de particuliers les adoptent pour s’offrir un studio de jardin, un hangar ou une aile de maison.

Alors, convaincu par un logement modulaire en bois ? Contactez dès maintenant un professionnel dans le domaine.