Améliorer son confort thermique en faisant appel à un professionnel certifié RGE

L’isolation des combles et de la toiture permet de profiter d’un meilleur confort thermique. Afin que les ménages puissent réaliser leurs travaux de rénovation énergétique, nombre d’entreprises proposent des services d’isolation de qualité et adaptés à tous les budgets. Avec des prestataires certifiés RGE, les offres et les possibilités sont encore plus intéressantes pour les particuliers.

Améliorer son confort thermique avec l’isolation de ses combles

Les combles perdus ou aménagés et les cloisons non hermétiques favorisent la déperdition de chaleur. À cause de cette dernière, la température ambiante dans la maison n’est plus homogène. Ce qui entraîne au bout de quelques heures une sensation désagréable de froid.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à un cuisiniste ?

La déperdition de chaleur est la cause de l’augmentation des factures d’énergie. Pour bien se sentir chez soi, on est contraint d’augmenter la puissance du chauffage et par conséquent, on consomme plus qu'il n'en faut. Procéder à des travaux d’isolation thermique de ses combles ne sert pas qu’à réduire les factures d’énergie.

Cette démarche écologique et économique permet également de profiter d’un meilleur confort thermique. Pour mener des travaux efficaces d’isolation thermique, vous pouvez solliciter un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

A découvrir également : Comment réhausser la valeur de son bien immobilier pour la vente ?

Un artisan RGE pour faire isoler ses combles efficacement et à moindre coût

Avec un artisan RGE, vous pourrez demander un diagnostic thermique sur mesure. Après un état des lieux complet de votre logement, vous recevrez un devis gratuit. Ainsi, vous connaîtrez le coût de vos travaux de rénovation énergétique et vous pourrez vous préparer en conséquence.

Nombre de professionnels certifiés proposent des travaux d’isolation de combles gratuits ou à des tarifs préférentiels au mètre carré. En plus de réaliser des économies importantes, vous disposerez d’une prestation de qualité (utilisation de matériels performants et d’isolants thermiques efficaces, rapidité d'exécution des travaux, transparence dans les prix, etc.). En vous adressant à un artisan de choix, vous pourrez réaliser vos travaux pour améliorer le confort thermique sans dépenser une fortune.

Par ailleurs, faire intervenir des artisans certifiés RGE permet de profiter d’un panel d’aides et de facilités fiscales accordées par l’État. Il s’agit par exemple de la prime de certificat d’économies d’énergie (CEE) et du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Avec ces aides, vous réduirez le coût de vos travaux d’isolation.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter