Achat dans le neuf : comment choisir un promoteur immobilier ?

L’investissement dans la pierre demeure le placement favori des Français. Ceux-ci s’intéressent notamment aux logements neufs. Comment savoir si l’on peut faire confiance ou non à un promoteur immobilier ? Expérience, réputation, sens de l’écoute… retour sur les principaux critères permettant de juger de la crédibilité du professionnel comme www.slcpitance.com.

L’importance d’un promoteur immobilier

La fièvre des biens neufs ne vous a sans doute pas échappé. Pour les primo-accédants, la joie d’habiter dans une maison moderne est l’argument principal. Quel que soit votre projet immobilier, vous devez entrer en relation avec un promoteur immobilier. Ayant plusieurs projets de constructions, ce dernier cherche avant tout à vendre des biens. Toutefois, il se charge aussi de vous guider dans la sélection de la maison et dans les différentes étapes de l’achat. Bref, il joue un rôle capital dans la réussite de votre projet immobilier. 

A lire en complément : Nantes : pourquoi choisir d'investir dans l'immobilier locatif ?

Critère de choix d’un promoteur immobilier

Quelques critères sont à considérer si vous voulez dénicher un excellent promoteur immobilier.

Un promoteur à l’écoute de vos besoins

La capacité d’écoute et la prévenance vis-à-vis des clients, voilà le premier critère à prendre en compte. Ne faites affaire qu’avec un promoteur qui se donne la peine d’étudier finement vos besoins et de vous proposer une demeure correspondant à vos souhaits et à vos moyens budgétaires. Privilégiez un professionnel qui place la satisfaction client au cœur de ses priorités. 

A lire aussi : Est-il possible d'investir dans l'immobilier de façon autonome ?

Un promoteur disponible

Il est important que le promoteur immobilier soit joignable à tout moment sur son numéro de téléphone ou sur une application de messagerie instantanée pendant les jours ouvrables. Il ne doit pas se contenter de proposer un service d’assistance téléphonique. Il faut qu’il soit disponible pour vous accompagner tout au long du processus.

Un promoteur expérimenté

Enfin, le critère de l’expertise doit être tenu en compte. N’hésitez pas à visiter le site web du promoteur pour voir ses anciennes réalisations. De préférence, contactez une entreprise jouissant d’une excellente réputation.