Une visite de logement en 3D virtuelle

Le marché de l’immobilier ne cesse d’évoluer, en particulier parce que les personnes qui vivent en ville ont pris conscience, pendant le confinement, qu’elles habitaient dans des appartements souvent très petits. C’est en particulier le cas de nombreux foyers parisiens, qui ont eu envie de déménager après ces mois où ils ont dû partager de petits espaces étriqués, à plusieurs. C’est ainsi que des communes rurales se repeuplent et que certaines villes du Midi connaissent un afflux de nouveaux arrivants, depuis plusieurs mois. Nous avons tous envie d’être bien chez nous, mais pour déménager afin de trouver une meilleure habitation, il faut pouvoir visiter les biens qui sont libres.

Les visites d’appartement à distance

Aujourd’hui il n’est plus rare d’acheter un appartement dans une ville, alors que l’on vit dans une autre et ce, sans se déplacer. Comment ? Simplement en faisant une visite virtuelle en 3D du bien immobilier en question. A Marseille, où de nombreux Français sont venus faire du tourisme depuis quelques années – notamment suite à l’impossibilité de sortir du territoire pour cause de pandémie – on a vu ainsi de nombreux appartements se faire acheter par des personnes qui ne les avaient vus que par le biais d’une visite dématérialisée. Ce type de visite a l’avantage de montrer toutes les pièces, mais aussi d’en saisir le volume.

A lire aussi : Comment vendre son bien immobilier ?

L’évolution du marché de l’immobilier

Grâce aux technologies numériques, le marché de l’immobilier a donc grandement évolué. Bien sûr, il est toujours mieux de pouvoir se promener à travers les pièces d’un appartement, quand on veut le louer ou bien l’acheter. Mais avec ce type de visites en trois dimensions, Désormais il est donc possible d’envisager son déménagement d’une ville à l’autre de façon bien plus confortable.  Il n’est plus nécessaire de payer plusieurs  fois le voyage, vers sa ville de destination, ni de prendre une chambre d’hôtel pendant plusieurs jours, le temps de trouver un logement.

A découvrir également : Quel investissement immobilier choisir ?