Pourquoi faire le choix d’une maison en container ?

Le matériau de base de la maison container est l’acier. Issue de container usager, la maison container est un style d’habitation de plus en plus exploré par de futurs propriétaires en quête d’originalité, d’un logement pratique, économique et respectueux de l’environnement. Si vous avez l’âme d’un voyageur, la maison container est parfaite pour vous.

Les points positifs d’une maison container

Comparée à une maison traditionnelle, la maison container nécessite moins de moyens financiers pour les travaux de construction (vous dépenserez environ 15 à 20% de moins). En effet, il n y a pas besoin de réaliser une énorme fondation, la maison en elle-même est déjà très solide et résistante aux intempéries. Le plus gros œuvre consiste à transporter le ou les container(s) s’il y en a plusieurs et à le(s) déposer et agencer sur le site final. De plus, la durée de construction est relativement réduite (moins d’une année). En termes d’isolation, vous avez tout à gagner, déjà naturellement isolante, la maison container a juste besoin de quelques adaptations. Faites le choix d’une construction de maison en container. C’est tout à votre avantage. De plus, elle est complètement modulable. Si vous changez de voisinage, faites-la démonter et la voilà prête pour son nouvel environnement. 

A lire en complément : Les différentes étapes d'un projet de construction de maison individuelle

Ce qu’il faut savoir sur la maison container

Voici des conseils pratiques pour l’achat d’une maison container. Avant de choisir votre constructeur de maison, renseignez-vous et comparez les différents devis. Vous aurez à choisir la formule qui s’adapte le mieux à vos moyens. Les maisons containeur sont offertes selon trois packs : le premier propose l’achat d’une maison container clé en main (le m² reviendra en moyenne à 1100 euros). Le second propose l’achat de votre maison container et sa livraison (le coût moyen du m² est de 150 euros). Le troisième propose l’achat de la maison container mais le transport de celle-ci est à vos frais (le m² vaut en moyenne 107 euros). 

Lire également : Louez un bureau sur Rennes pour exercer votre activité dans de bonnes conditions

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter