Portail PVC ou alu : comment bien choisir ?

Lorsque vous acquérez une propriété immobilière, votre premier réflexe est de la sécuriser pour éviter les intrusions et indiscrétions de toute sorte. Vous y construisez alors une clôture autour que vous scellez avec un portail dont la durabilité et l’esthétique dépendront du matériau de fabrication. S’il est vrai qu’il en existe plusieurs, l’on remarque tout de même une certaine préférence pour le PVC et l’alu ; reste encore à choisir celui qui vous convient le mieux. Retrouvez ci-dessous quelques critères qui vous aideront justement à vous décider.

Solidité et durabilité

L’alu et le PVC sont en effet deux matériaux très appréciés des propriétaires pour la fabrication de leurs portails. Chacun présente cependant des caractéristiques assez propres qui le distinguent de l’autre. Ces spécificités peuvent être résumées en 5 critères fondamentaux que sont la solidité, la durabilité, l’entretien, la qualité des finitions et le prix. Sur le premier critère, il faut dire qu’un portail en PVC résiste mieux aux rayures qu’un modèle en alu. Il sera cependant plus léger et par conséquent sujet aux vents violents. Par contre l’aluminium vous garantira une plus longue durée de vie que le PVC (soit 25 ans minimum) du fait de sa robustesse. En cas de besoin, faites appel à Charuel, fabricant de portail PVC et alu.

A voir aussi : Réalisez vos filetages en toute simplicité avec des tarauds à main de qualité

Esthétique, entretien et coût

Votre portail est le reflet extérieur de votre maison ; son esthétique est donc un détail des plus importants. A ce sujet justement, l’alu vous offre une plus grande variété de coloris que le PVC. Il sera ainsi mieux assorti à votre clôture, à la porte du garage et au mobilier extérieur. Il en sera de même pour ce qui est de la personnalisation de l’ouvrage car l’alu est bien plus flexible que le PVC. Quant à l’entretien, les deux matériaux se valent et ne nécessitent que très peu d’efforts. Le PVC a par contre l’avantage d’être moins coûteux que l’alu, mais ce dernier vous permet d’avoir une bonne assurance en termes de longévité.

Lire également : Bien immobilier : comment revoir sa décoration intérieure avec le hygge ?

Show Buttons
Hide Buttons