Immobilier : 5 villes de prestige sur la Côte-d’Azur où investir

La Côte d’Azur fait partie des régions les plus favorables et prisées pour un investissement immobilier. La région se caractérise par un excellent climat et une panoplie d’attraits touristiques qui en font un lieu très apprécié des touristes. En plus d’être facile d’accès, elle se compose de plusieurs villes dynamiques où la vie est très active. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes viennent y séjourner lors des vacances ou pour une période plus longue dans le cadre professionnel. Ces facteurs suscitent forcément une forte demande de locations. Si vous prévoyez d’investir dans l’immobilier dans la région, nous vous présentons une liste des villes de prestige à privilégier.

Nice, un attrait immobilier certain pour les biens de prestige

Dans le cadre d’un projet d’investissement immobilier sur la Côte d’Azur, Nice est certainement l’une des villes les plus cotées pour plusieurs raisons. Elle dispose en effet d’un aéroport, ce qui favorise la connexion avec les autres villes et pays. Il s’agit donc d’un endroit idéal pour investir dans l’immobilier pour ceux qui souhaitent réaliser un investissement locatif, une solution pour générer d’excellents bénéfices. Pour profiter des avantages de la loi Pinel, Nice est le lieu idéal, car vous avez la possibilité d’acquérir des logements neufs dans plusieurs quartiers.

A lire en complément : Les tendances de l'immobilier en 2021 à Sallanches

Le centre-ville étant à proximité, aussi bien de plusieurs plages que des commerces, vous pouvez y acquérir des habitations neuves et les mettre en location. Par contre, si vous recherchez une résidence principale, Fabron est un quartier très intéressant. Situé du côté ouest de la ville, ce dernier offre un cadre assez calme et agréable à vivre. D’autres quartiers tels que la Promenade des Anglais, le Carré d’Or ou le Port sont tous des zones actives et donc favorables à l’investissement immobilier.

Pour investir à Nice, faire appel à une agence immobilière est important. À cet effet, n’hésitez pas à contacter Hermitage Riviera, une agence immobilière très réputée et maîtrisant parfaitement le marché de l’immobilier de luxe sur la Côte d’Azur.

A découvrir également : Gestion immobilière : quelles solutions pour se mettre à l’abri des loyers impayés 

Côte d'Azur, Nice, immobilier

Cannes et ses attraits pour l’immobilier

Tout comme Nice, la ville de Cannes a ce qu’il faut pour attirer non seulement les touristes, mais aussi les fonctionnaires en activité ou retraités. Située à seulement une vingtaine de kilomètres de l’aéroport de Nice, cette ville dispose d’une gare ainsi que de différentes liaisons de bus. Ces dernières facilitent beaucoup l’accès à de nombreuses communes de l’Hexagone. Par ailleurs, Cannes bénéficie d’un patrimoine naturel très riche, grâce notamment à ses nombreux musées, expositions et festivals. Elle dispose également d’un excellent patrimoine environnemental.

Ainsi, opter pour un investissement immobilier de prestige dans cette commune promet d’être lucratif. Que ce soit dans le but de procéder à une revente ou pour une location meublée ou non, Cannes est une destination de choix. De plus, choisir d’investir dans cette ville vous permet de bénéficier des avantages fiscaux qu’offrent les lois Malraux, Pinel ou le dispositif Censi-Bouvard.

Bien qu’il s’agisse d’un excellent choix pour investir dans l’immobilier, il est crucial de bien choisir le quartier. Très sélect, le quartier de Californie – Pézou n’est pas à négliger. On y trouve de belles villas, ainsi que des résidences très connues comme la villa Florentina par exemple. D’autres quartiers comme celui du Port et de la Bocca sont aussi d’intéressantes alternatives que nous vous recommandons.

Antibes, idéale pour un investissement de prestige

Bordée par la mer, la station balnéaire d’Antibes est aussi une destination qui accueille de nombreux touristes toute l’année. Grâce à son climat ensoleillé et ses nombreuses attractions, la ville reçoit chaque année plusieurs millions de visiteurs. D’un point de vue culturel, Antibes a de quoi plaire aux visiteurs, qui n’hésitent pas à assister aux spectacles de rue ainsi qu’aux différents festivals. Le nombre élevé de touristes fait monter la demande locative pour le bonheur des investisseurs.

Si vous choisissez de réaliser un investissement immobilier de luxe, nous vous suggérons de vous orienter vers des quartiers comme la vieille ville. Cette dernière, qui se compose de rues pavées et de hautes maisons, bénéficie d’un charme indéniable. Le mètre carré dans cette partie de la ville est évalué à un tarif allant de 4 000 à 5 000 euros. Cela est valable pour un appartement comme pour une maison. Par contre, le prix devient plus élevé dans des quartiers comme le Port Vauban ou le Cap d’Antibes où la moyenne est de 6 000 euros.

Saint-Tropez, le must pour un bien immobilier de luxe

La réputation mondiale de la commune de Saint-Tropez est ce qui incite plus de 70 000 touristes à venir découvrir la région chaque année. Si les visiteurs sont présents pratiquement toute l’année, c’est surtout en période estivale que le nombre de touristes flambe. Acquérir un bien immobilier de prestige dans la ville dans le but de le mettre en location promet une bonne rentabilité. Selon les statistiques, environ 45 % de la population sont des locataires. Le coût moyen d’une location à Saint-Tropez pour une nuit, étant de 200 euros, une location saisonnière s’avère vraiment intéressante.

Par ailleurs, certains quartiers ont beaucoup plus la cote auprès des acquéreurs. C’est par exemple le cas de la Ponche, un célèbre quartier qui doit sa notoriété à l’hôtel 5 étoiles qu’il abrite. Ce dernier a hébergé au fil du temps de nombreuses personnalités telles que Juliette Gréco, Picasso, Simone de Beauvoir ou encore Boris Vian. Si vous préférez un logement situé à proximité d’une plage, le quartier des Salins et celui de la Moutte sont les endroits à privilégier. Vous désirez une résidence de haut standing ? Orientez-vous tout simplement vers le Coupon ou le Domaine des Parcs !

Saint-Tropez pour un achat immobilier de luxe

Villefranche-sur-Mer : parfaite pour investir dans la pierre !

Il n’y a pas que sur des îles magnifiques comme la Corse que l’on peut trouver de magnifiques bien immobiliers de prestige ! Très appréciée, Villefranche-sur-Mer est en effet une ville qui retient l’attention d’un grand nombre d’investisseurs. Tout comme les villes précédemment citées, celle-ci présente de solides atouts pour un investissement dans le secteur de l’immobilier. Si les acquéreurs sont généralement intéressés par des appartements vides, certains ont une préférence pour les logements meublés. L’avantage avec une habitation équipée est le coût particulièrement élevé de la location, qui augmente de façon importante les revenus. C’est en effet une clientèle de passage et touristique que vous attirerez, avec des montants de location assez élevés à la semaine.

Show Buttons
Hide Buttons