Comment trouver le numéro de son conseiller financier ?

Vous envisagez de souscrire un crédit pour acheter un bien immobilier. Toutefois, avant de vous tourner vers une autre banque, vous tentez de collaborer avec votre conseiller actuel. Il suffit de le joindre et de discuter de votre projet. Il réalisera plusieurs scénarios afin de vous aider à dénicher le meilleur financement. Pour trouver un tel numéro, plusieurs solutions sont à envisager, d’où l’intérêt de les tester. 

1/ L’annuaire en ligne est très pratique

Pour trouver un numéro de téléphone, c’est très simple puisque cet annuaire en ligne simplifie les démarches. Vous joignez l’opérateur et il sera en mesure de vous mettre en contact avec le service client de votre banque. Il faudra décliner votre identité ainsi que vos informations bancaires pour discuter avec votre banquier. Ce dernier sera le seul en mesure de vous proposer une offre pour ce crédit. De plus, il connaît votre passé bancaire, c’est donc un point positif à ne pas négliger. 

Lire également : Quelle est la différence entre un emprunt bancaire et un emprunt obligataire ?

2/ Internet peut aussi apporter son aide

Avec le Web, il faut être très vigilant, car les arnaques sont nombreuses. Une petite recherche avec Google vous permettra de trouver les coordonnées d’un conseiller financier, celui rattaché à votre dossier. Soyez toutefois vigilant par rapport aux sites que vous aurez tendance à consulter. En effet, ils doivent être officiels. Dans le cas contraire, vous serez confronté à une personne malveillante qui pourra vous soutirer des informations. 

3/ Rendez-vous dans une agence 

Si vous avez un compte dans une banque physique, vous pouvez prendre directement rendez-vous au guichet. Vous gagnez ainsi du temps et vous êtes certain de discuter avec la bonne personne à savoir le conseiller financier qui sera rattaché à votre dossier. C’est un peu plus laborieux puisque vous devez vous déplacer, mais cette méthode est fiable. N’hésitez pas à demander les coordonnées pour contacter directement votre conseiller

A lire également : Quels sont les avantages et inconvénients de faire appel à un courtier en prêt immobilier ?