Bien immobilier : comment revoir sa décoration intérieure avec le hygge ?

C’est le mot à la mode du moment, outre une offre de desserts de pâtisserie sucrée particulièrement attrayante, les Danois sont réputés pour se vanter d’être heureux au travail et d’avoir une des approches les plus favorables de la vie familiale.

C’est pourtant leur approche unique de la simplicité chaleureuse que nous convoitons le plus. Tout revient à apprécier le calme, le confort, le quotidien; valoriser et chérir les choses les plus simples de la vie.

Dans nos vies de plus en plus occupées, il est difficile d’avoir beaucoup de temps pour soi. Bien que l’importance et les avantages du sommeil soient largement reconnus, l’attention se porte sur la question de savoir si nous obtenons suffisamment de repos et ce que signifie exactement le repos; selon un rapport récent, les deux tiers d’entre nous en souhaiteraient davantage. Il est important de prévoir du temps pour le repos et les activités enrichissantes.

Pour commencer, les Danois commencent et finissent généralement leur travail plus tôt, de 8 heures à 16 heures environ (ce qui est compréhensible lorsque l’on considère à quel point il fait sombre tôt durant les mois les plus froids).

Le fait de commencer plus tôt – avec le désir de rentrer chez lui pour passer du temps de qualité avec ses proches – signifie que ceux-ci sont assez stricts quant à la nécessité de quitter leur travail à temps, en établissant des limites claires entre temps professionnel et temps personnel. Adoptez l’approche danoise : travaillez intensément pendant la journée, puis prenez un verre ou un dîner en famille ou entre amis.

Si, toutefois, passer du temps au travail est inévitable, vous pouvez toujours être ” hyggénique ” – vous avez juste besoin d’un peu plus de discipline. Prenez un peu de temps dans votre emploi du temps – même pour une heure ou deux seulement – pour vous détendre avec un bon livre, vous adonner à un passe-temps astucieux comme le tricot ou tout simplement vous détendre dans un bain moussant chaud (aucune vérification des emails sur votre téléphone lorsque vous y êtes) !)

Si vous remarquez une lacune dans votre emploi du temps, prenez-rendez-vous avec vous plutôt qu’avec quelqu’un d’autre. Découper éventuellement ces précieuses heures deviendra une habitude.

Afin de créer un calme intérieur, vous devez disposer d’un environnement propice à la détente. Avez-vous déjà entendu l’expression « ranger la maison, ranger l’esprit»? Il ne s’agit pas seulement de garder votre maison propre, mais aussi d’éliminer le désordre et l’encombrement qui peuvent engendrer du stress et de l’anxiété, que vous les retiriez vous-même ou que vous demandiez à un nettoyeur local de faire fonctionner sa magie.

Lorsque vous créez votre sanctuaire hygge, pensez doux, chaud et semblable à un spa. Vous voulez que votre maison soit un espace dans lequel vous vous sentez bien. Si vous n’avez pas la chance d’avoir un feu naturel dans votre maison, vous pouvez toujours créer cette lueur chaleureuse avec des bougies.

Les bougies parfumées sont également un excellent moyen d’apporter une autre dimension de confort à une pièce.

Amener l’extérieur peut vous aider à vous détendre – pensez à des bouquets de fleurs avec des baies ou à des branches saillantes exposées pour vous aider à renouer avec la nature.

N’oubliez pas de savourer chaque moment, d’apprécier le temps dont vous disposez et de ressentir les effets positifs qu’il a sur votre bien-être mental.

Si vous souhaitez de l’aide pour changer votre décoration intérieure vous pouvez demander un devis à un artisan sur le site trouverunartisan.fr

Vous pouvez également consulter des blogs sur l’immobilier et des blogs maison également qui vous donnera des conseils et vous pourrez trouver de bonnes idées.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter