Assurance habitation : GMF ou Macif ?

Quel impact la crise du coronavirus a-t-elle eu sur les prix des assurances ? Les taux pour les individus ont légèrement augmenté en raison du confinement en mai 2020. L’assurance automobile a augmenté de 0,4 % et l’assurance habitation a augmenté de 0,9 %, selon l’indice des prix établi par le comparateur Assurland. « La stabilité des prix s’explique par l’attente des assureurs » quant à l’impact global peu clair de la crise de Covid-19 », explique le site.

La crise a augmenté les prix des mutuelles santé

La santé mutuelle gonfle de 2,7%. Il n’est pas surprenant que l’épidémie augmente les taux d’assurance. « Cette augmentation des coûts de l’assurance maladie et d’autres types d’assurance comme l’assurance morte/invalidité et l’assurance collective explique la réticence des assureurs à modifier les prix avant d’avoir une évaluation complète de la situation », analyse Assurland.

A lire aussi : Pourquoi comparer les assurances prêt immobilier

Concernant l’assurance voiture et maison, il y a de légères augmentations, tandis que le coût des réclamations a chuté. Le confinement a permis de réduire les accidents de la circulation et les cambriolages, les dégâts causés par l’eau et les incendies

Économies pour les assureurs pendant le confinement

Ainsi, les assureurs ont réalisé deux milliards d’euros d’économies en raison de la chute des accidents de la circulation, ce qui représente une réduction des coûts de 70 %. « MAIF, GMF et MACIF ont fait un geste envers leurs clients », explique Assurland. 40 euros ont ensuite été remboursés aux assurés avec des bonus de 50% pour GMF, 30 euros par véhicule pour MAIF, et le paiement d’une partie de la prime a été annulé pour les clients en situation difficile pour MACIF. Du côté de l’assurance habitation, le coût des sinistres a diminué de 25 %.

A lire en complément : Une solution pour se constituer un patrimoine : l’immobilier locatif

Allianz n’est pas en reste dans son offre d’assurance habitation

Avec le recul de la pandémie de la covid et de ses effets, les activités ont repris dans le domaine de l’immobilier. Il en est de même pour les assurances habitation. Les propriétaires sont moins frileux à recevoir des visites pour des locations ou la vente de leurs logements, ce qui signifie d’un autre côté que c’est le bon moment pour prospecter sur les logements disponible. Pour rappel, vous avez pour obligation de faire assurer votre logement dans le cadre d’une location en tant que locataire ou d’un logement dans une copropriété en tant que propriétaire. C’est donc le moment de faire d’une pierre deux coups. Tout comme ses compères assureurs, Allianz a su surfer sur la vague en mettant en avant son offre avantageuse pour toute personne à la recherche d’une assurance habitation sur mesure.

Nous vous proposons de faire un zoom sur l’assurance habitation avec allianz.fr. Qu’attend-on d’une assurance habitation ?

  • Peu de paperasse. Il n’y a rien de pire que d’avoir une tonne de documents inutiles à lire et à remplir pour les renvoyer à son assureur pour recevoir une réponse dans plusieurs jours
  • une souscription rapide et gratuite
  • une couverture sur les éléments essentiels de notre logement surtout ceux que l’on ne peut pas éviter tel qu’un risque incendie dans notre copropriété ou un événement climatique
  • Un contrat sur mesures avec des options adaptées à notre situation

Je pense que cela résume bien l’offre d’Allianz.fr. Vous avez en effet la possibilité de passer par un conseiller afin d’être orienté vers l’offre qui vous ira le mieux. Ou vous pouvez en quelques cliques obtenir un devis en fonction des caractéristiques de votre nouveau logement à assurer, que vous complèterez avec les options qui vous conviennent. Vous obtenez une attestation de souscription quelques minutes plus tard et le tour et joué, vous êtes assurés. 

Show Buttons
Hide Buttons